Apple verrouille les utilisateurs et « doit être arrêté » estime le patron d’Epic Games
Comme prévu, Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, a participé à une conférence en Corée du Sud et il a notamment été question d’Apple et de Google. Le dirigeant a taclé les positions des deux groupes, notamment Apple avec son App Store, comme le rapporte Bloomberg.
Le patron d’Epic Games tacle Apple (et Google)
« Apple enferme un milliard d’utilisateurs dans un seul magasin et un seul système de paiement », a déclaré Tim Sweeney lors de la conférence mondiale pour l’équité de l’écosystème des applications mobiles en Corée du Sud. « Maintenant, Apple se conforme à des lois étrangères oppressives qui surveillent les utilisateurs et les privent de leurs droits politiques. Mais Apple ignore les lois adoptées par la démocratie coréenne. Il faut arrêter Apple », a-t-il dit.
Il fait ici allusion à une loi coréenne qui oblige les groupes comme Apple et Google à autoriser les paiements tiers. Apple et Google ne peuvent pas imposer leurs propres systèmes, les développeurs et donc les utilisateurs doivent avoir le choix au moment de payer. La Corée du Sud est le premier pays à adopter une telle loi.
Le patron d’Epic Games a également profité de son temps de parole pour tacler Google. Il estime « folle » l’approche de Google consistant à facturer des frais sur les paiements que le groupe ne gère pas lui-même. Il a par ailleurs dit du bien de la Corée du Sud, estimant que le pays avait bien fait de mener une lutte contre les pratiques jugées anticoncurrentielles à l’aide de sa récente législation. « Je suis très fier de me dresser contre ces monopoles avec vous. Je suis fier de me tenir avec vous et de dire que je suis un Coréen », a-t-il déclaré.
le pleurnicheur du game ! il aurait du faire acteur !
Mais ça porte ses fruits, il y a eu baisse des commissions et obligations de mettre des liens externes de payements.
Et c’est Loin d’être fini.
Merci Epic 🤪
Si tu paye 10e via un liens externes ou si tu payes 10e via Apple pour le même service sa change rien pour toi consommateurs se qui change c que Apple prend pas les 30% de com et qu’a terme il finiront par combler se manque par d’autres services moyens ou autres à se rythme on auras
Pas plus de moyen pas moins chère nous consommateurs on se ligue pour défendre et au final
Si ça arrive d avoir un store alternatif le jeu de la concurrence fera effet
En disant ça, il ne se rend pas compte de faire pareil ? Personne n’a le droit d’imposer sa vision du monde à d’autres. Personne ne nous force à acheter Apple…
« J’estime qu’Epic parle trop, il devrait me dédommager de million d’euro … »
Les lourdauds dans ton genre ca commence vraiment à être pénible. Le petit fanboy que tu es t’empêche visiblement de mener une réflexion objective sur le sujet et tu balances des arguments tellement bidon qu’on est obligé de te le rappeler.
Bah on est sur iaddict faut pas chercher plus loin…
Réflexion d’un gamin de 4 ans…
On a toujours le choix de prendre Android, je ne comprends pas le problème !
cf. ci-dessus
Ouin ouin
C’est bien pour un mec qui rend plus C*# les gens qui aiment perdre leur temps à jouer à son jeu débile pour crétins en manque de vraies relations sociales.
encore un qui croit que les jeux videos rendent débiles…..
Mais te demander si les gars ne sont pas déjà débiles avant d’y jouer, c’est pas une option….. Et réduire tous les utilisateurs d’un jeu à ça sous prétexte que c’est pas ton truc, c’est une preuve d’intelligence qui dépasse l’entendement….
Quel lèche couille se gars
Pauvre chou
Je mettais quand même dit que dans c’est commentaire, il n’y aurait pas les débilités habituels sur Apple vs android « fan boy ouvre tes yeux, piégeons, bla bla bla bla » c’est insupportable à force de ne plus pouvoir discuter. Il y a toujours quelle qu’un pour y retourner, INSUPPORTABLE.
Y en a surtout assez qu’epic se justifie en prenant le prétexte de défendre les utilisateurs ! Ils défendent leur portefeuille c’est tout ! Je ne me sens pas concerné ou défendu par epic !
Et la liberté de ceux qui veulent un écosystème tel qu’est Apple aujourd’hui ? Elle est où ? Ceux qui n’en veulent pas il y a Android qui ressemble à ce vers quoi on veut faire aller apple ! Et une fois fait, ceux qui veulent un système tel que l’est Apple maintenant ils l’auront où le choix ? On parle du droit de ceux qui veulent un Android bis et le droit de ceux qui ne veulent pas d’androïd bis?
Je plussoie !