Les AirPods Pro 2 supporteront le Lossless (audio sans perte)
Les AirPods Pro 2, qui doivent sortir en 2022, proposeront le support du Lossless, à savoir l’audio sans perte selon les informations de Ming-Chi Kuo. L’analyste, qui est généralement bien informé, ajoute que le boîtier de charge des écouteurs devrait pouvoir émettre un son pour que l’on puisse facilement le retrouver.
Du Lossless pour les AirPods Pro 2
Apple voudrait proposer de vrais arguments de vente avec ses AirPods Pro 2 et le support du Lossless serait l’un d’entre eux. Ce serait possible grâce à la prise en charge du codec ALAC (Apple Lossless). Pour rappel, Apple Music propose les musiques avec l’audio sans perte depuis le mois de juin, et ce sans surcoût. La quasi-totalité du catalogue est aujourd’hui disponible avec cette qualité sonore.
Il sera en tout cas intéressant de savoir quelle technologie Apple compte utiliser pour proposer du Lossless sur ses AirPods Pro 2. Il y a quelques jours à peine, le vice-président de l’acoustique chez Apple a reconnu que le Bluetooth présentait des limites, notamment au niveau de la bande passante. Cela explique pourquoi les écouteurs sans fil existants du fabricant (même les AirPods Max) se limitent au codec AAC.
Un boîtier de charge pouvant émettre du son
Concernant le boîtier de charge pouvant émettre un son, il semble probable qu’il y aura une intégration avec l’application Localiser d’Apple, de la même manière que les utilisateurs peuvent actuellement émettre un son à partir de leurs AirPods individuels à l’intérieur du boîtier pour aider à les retrouver. Cela s’inscrit dans la lignée de la fuite des photos de la prochaine génération d’AirPods Pro, qui montraient un boîtier de charge avec des trous de haut-parleur pour émettre un son pour le suivi de la localisation, permettant aux écouteurs et au boîtier d’être localisés séparément.
Selon Ming-Chi Kuo, Apple commercialisera les AirPods Pro 2 au quatrième trimestre de 2022, avec les écouteurs qui auront un nouveau design. À voir maintenant si le prix va augmenter au vu du support du Lossless.
Mais est ce que le lossless dans une paire d’écouteurs apporte un vrai changement en terme de qualité sonore ? J’ai quand même un sérieux doute…
Exactement. Pur marketing. C’est comme si un haut parleur Fisher price avait un protocol lossless…
Tu oublies la certification Hi Res 😅😂
Un point d’interrogation à la fin du titre n’aurait-il pas été de mise ???
Euh pardon?
Le ALAC n’est pas un codec Bluetooth, donc les écouteurs continueront d’utiliser AAC, donc avec pertes.
Je ne comprends pas cette infos.
Voilà deux ou 3 ans, le Bluetooth Audio LE avait été présenté au CES de Las Vegas. Ce Bluetooth supportera la musique haute définition alors je ne serais pas surpris que Apple utilisera cette technologie sur les prochains Airpods Pro 2.
Surtout faudrait deja que l’appareil qui envoie le signal bluetooth fasse du lossless et pas seulement l’appareil qui reçoit, et ce n’est pas le cas avec le material apple du moment.
Exactement
Le lossless existe sur iPhone, Ipad et Mac… Donc il faut s’attendre à une astuce technique.
Le lossless existe dans apple music, mais pas dans le materiel, c’est cette partie que vous ne comprenez pas la plupart d’entre vous. C’est a dire que pour avoir du lossless en sortie iphone, il te faut un DAC filaire… A ce jour, RIEN chez apple ne permet L’ENVOI de lossless en bluetooth. Car comme le dit dylem, les puces apple bluetooth ne font que du AAC et SBC. Donc meme si tes airpods pro 2 auront la technologie bluetooth pour recevoir du bluetooth lossless et bien il recevront toujours un signal avec perte car l’iphone ne peut materielement envoyer que cela!!!
Ptdrr c’est fou le nombres d’ingénieurs logiciels et de docteur en physique dans les commentaires
Ah ouais, donc faut être ingénieur pour savoir que ALAC n’est pas un codec bluetooth ? :D
C’est aussi con que de dire » Bah c’est du son sans perte, puisque c’est un fichier .flac ! ».
Sauf que non, tu utilise le codec AAC sur iPhone pour transmettre les données aux écouteurs, et ça ne peut pas être changé.
ça ne peut PAS être changé ? AH bon, tu travailles chez Apple ? Les Iphone sont compatibles lossless donc il faut s’attendre à des explications à venir. comme Airplay par exemple qui est un protocole type wifi et c’est là dessus que portent les rumeurs
@Jean Ça ne peut pas être changé non, puisque c’est inscrit en dur dans la puce du téléphone.
Les iPhones sont compatible lossless? Avec un DAC contenant un port jack alors, parce que actuellement, en bluetooth, le sans perte n’est pas possible.
Et le Wi-Fi c’est une techno trop gourmande, et rien à voir avec airplay…là on te dit que l’iPhone ne supporte que le codec bluetooth AAC et SBC, c’est matériel, donc ça veut dire qu’il n’y a que les prochains iPhones qui pourront supporter le futur codec Bluetooth d’Apple, s’ils en font un.
Il n’y a pas que le Bluetooth dans les iPhone. Ils peuvent probablement créer un nouveau mode de communication avec le hardware existant. Ou alors sur le prochain
@Seb Avec le prochain alors.
On ne peut pas « créer » des moyens de communications.
Mais y’a du wifi, de l’UWB. Ils vont faire leur norme de communication ou alors se reposer sur AirPlay
@Seb je ne connais pas les débits de l’UWB, mais je sais qu’Airplay utilise le Wi-Fi.
Dylem, je te cite:
Et le Wi-Fi c’est une techno trop gourmande, et rien à voir avec airplay…l
Et ensuite:
@Seb je ne connais pas les débits de l’UWB, mais je sais qu’Airplay utilise le Wi-Fi.
Tu es d’une logique …
Haute fidélité comme les AirPods Max. 🤣