macOS 12.2.1 est disponible et corrige le bug d’autonomie lié au Bluetooth
En plus de proposer iOS 15.3.1 sur iPhone et watchOS 8.4.2 sur Apple Watch, Apple propose la mise à jour macOS 12.2.1 (build 21D62) sur Mac. Elle vient corriger un bug avec l’autonomie.
Disponibilité de macOS 12.2.1 sur Mac
Apple explique que macOS 12.2.1 fournit d’importantes mises à jour de sécurité et corrige un problème pour les Mac Intel, qui peut avoir un impact notable sur l’autonomie lorsque les ordinateurs sont en mode veille et connectés à des périphériques Bluetooth.
Les utilisateurs avec macOS 12.2 et la première bêta de macOS 12.3 ont remarqué que le MacBook voyait son autonomie passer de 100% en 0% en une nuit, alors que le Mac était en mode veille. Un rapide coup d’œil avec le Terminal montrait que les périphériques Bluetooth se connectaient régulièrement à l’ordinateur, au point de le faire sortir de son mode veille. Cela concernait aussi bien des personnes avec un Mac Intel que des personnes avec un Mac M1 (bien qu’Apple n’évoque que les modèles Intel).
Une solution temporaire était de désactiver le Bluetooth puis l’activer quand c’était nécessaire. Voilà maintenant que cette manipulation n’est plus nécessaire puisque macOS 12.2.1 vient corriger ce bug. À noter qu’Apple l’avait déjà corrigé cette semaine pour les développeurs avec la deuxième bêta de macOS 12.3.
Pour télécharger macOS 12.2.1, ouvrez Préférences Système puis rendez-vous dans la section Mise à jour de logiciels.