Apple ne signe plus iOS 15.3 : restauration et mise à jour bloquées
Apple a cessé de signer iOS 15.3 au niveau de ses serveurs. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version sur son iPhone ou iPadOS 15.3 sur son iPad, que ce soit en tant que mise à jour ou restauration.
Fin de parcours pour iOS 15.3
La version finale d’iOS 15.3 a vu le jour le 26 janvier dernier. Au vu du passage d’iOS 15.2.1 à iOS 15.3, on aurait pu s’attendre à des nouveautés « majeures ». Et pourtant, il n’y a rien eu de particulier, si ce n’est des correctifs, dont celui faisait fuiter l’historique de navigation des utilisateurs avec Safari.
Nous avons ensuite eu iOS 15.3.1 le 10 février, soit la semaine dernière. Là encore, aucune nouveauté particulière, Apple s’est chargé de corriger des bugs et améliorer la sécurité générale.
La prochaine version sera iOS 15.4. Celle-ci est actuellement disponible en bêta auprès des développeurs et testeurs publics. Nous en sommes à la bêta 3 et il y a plusieurs nouveautés au programme, dont la possibilité d’utiliser Face ID avec un masque et l’arrivée de Commande universelle (Universal Control) sur iPad et Mac (avec macOS 12.3).
Apple n’a pas encore donné une date de sortie pour la version finale, mais il est fort possible que ce soit autour du 8 mars, date à laquelle Apple organiserait une keynote pour notamment présenter son nouvel iPhone SE.