Les Apple Watch de demain pourraient bien être produites par Luxshare si l’on se base sur sa récente action. Le groupe chinois, qui fait office de fournisseur pour Apple depuis un moment maintenant, a dévoilé ses projets.

Apple Watch Series 7 Poignet

Luxshare pourrait produire les prochaines Apple Watch

Les six projets de Luxshare comprennent la création de lignes de production pour des wearables (comme l’Apple Watch), des composants de précision de terminaux mobiles et des systèmes de connexion à haute tension pour les véhicules à énergie nouvelle, selon un dépôt fait à la Bourse de Shenzhen, comme le révèle Reuters.

La société prévoit d’émettre jusqu’à 2,1 milliards d’actions à un maximum de 35 investisseurs à un prix qui sera divulgué ultérieurement. Pour le moment, son objectif est de lever jusqu’à 13,5 milliards de yuans (1,88 million d’euros) afin de financer ses six projets.

La décision de Luxshare intervient alors que l’entreprise s’efforce d’améliorer sa capacité de production dans des domaines comme l’électronique grand public et les véhicules connectés, indique-t-elle dans son document financier.

Luxshare est un important partenaire de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, connu pour la production des AirPods. Ces dernières années, Luxshare a commencé à obtenir davantage de commandes d’iPhone de la part d’Apple et créé une nouvelle « méga-usine » massive pour défier des rivaux établis comme Foxconn et Pegatron.