Apple n’est pas très bavard concernant Apple Music Classical, sa future application de streaming consacrée à la musique classique. Mais le groupe continue de travailler dessus.

Apple Music iPhone

De nouvelles mentions à Apple Classical ont fait leur apparition dans le code du backend d’Apple. Pour ceux qui ne le savent pas, le backend représente toute la partie que les utilisateurs ne voient pas, mais qui permet de réaliser des actions sur un site ou une application.

L’annonce initiale d’Apple Music Classical remonte à août 2021, quand le fabricant avait dévoilé le rachat de Primephonic. Il s’agissait d’un service de streaming qui se consacrait à la musique classique. Apple avait annoncé à ce moment qu’il préparerait sa propre application dédiée à la musique classique pour 2022, sans plus de précision.

Depuis, aucune nouvelle information n’a été publiée, mais des mentions ont fait leur apparition dans l’application Apple Music sur Android, ainsi quand dans la bêta d’iOS 15.5. On voit aujourd’hui que le travail est toujours d’actualité et la sortie pour 2022 semble toujours prévue.

À noter que la bêta d’iOS 16.1 ne comprend — pour le moment du moins — aucun signe de la nouvelle application dédiée à la musique classique. Mais cela peut évoluer avec les prochaines bêtas. Ou bien il faudra attendre une future mise à jour, comme iOS 16.2.