Avec iOS 16.2, l’application Météo intègre Apple News
L’application Météo évolue avec iOS 16.2 en proposant un espace dédié à Apple News. Il se situe entre l’encart « Prévisions sur 10 jours » et l’encart « Qualité de l’air ».
L’idée est qu’Apple News affiche une actualité en rapport avec la météo de la ville sur laquelle vous êtes actuellement. Dans la capture d’écran ci-dessus, on peut voir la ville de Raleigh (située en Caroline du Nord aux États-Unis). La section Apple News affiche un article du Washington Post sur les ouragans dans l’Atlantique. À San Diego, un article s’affiche sur la saison des incendies. Le contenu varie en fonction de l’endroit où l’on se trouve, et si l’on appuie sur un sujet affiché dans l’application Météo, l’application Apple News s’ouvre.
Toutes les villes n’affichent pas les actualités à tout moment et il semble que lorsqu’une alerte météo apparaît en haut de l’application, par exemple pour des alertes de pluie ou de mauvais temps, le module d’Apple News est également supprimé. Il n’est pas clair si les alertes météorologiques sont limitées à certaines villes ou si elles ne s’affichent que lorsque des informations pertinentes sont disponibles. Pour l’instant, la fonctionnalité semble être disponible uniquement aux États-Unis, comme le note MacRumors.
iOS 16.2 est actuellement disponible en bêta. La version finale sera normalement disponible en décembre.
On sera aussi concerné, ou on sera encore mis de côté?
Je pense que nous allons devoir attendre car Apple News n’est toujours pas disponible pour la France il me semble
Encore une fonction non désirée qu’on ne pourra plus enlever. C’est comme Siri qu’on doit activer obligatoirement pour l’utiliser avec CarPlay alors qu’on ne veut pas passer de commande vocale.