Seuls les iPhone 15 Pro auraient de l’USB-C avec une importante vitesse de transfert
Les différents iPhone 15 auront un port USB-C, mais seuls les modèles Pro profiteraient de vitesses de transfert filaires plus élevées selon Ming-Chi Kuo. L’analyste confirme ainsi que l’abandon du port Lightning ne signifiera pas pour autant que tout le monde sera logé à la même enseigne pour le transfert.
Les iPhone 15 et iPhone 15 Plus passeraient à l’USB-C, mais resteraient avec les vitesses de l’USB 2.0. Cela signifie que le maximum sera 480 Mo/s. Il n’y aurait donc pas de différence avec les iPhone actuels, à la différence que ce serait un port USB-C au lieu d’un port Lightning.
Pour ce qui est des iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, Apple proposerait un port USB-C avec au moins de l’USB 3.2 ou du Thunderbolt 3. Pour le débit, ce serait jusqu’à 20 Gb/s avec l’USB 3.2 ou jusqu’à 40 Gb/s avec le Thunderbolt 3. Autant dire qu’il y aurait une différence plus que notable que les iPhone Pro et non-Pro. Cette vitesse va surtout être intéressante pour les personnes qui doivent transférer de gros fichiers entre leur ordinateur et leur iPhone, comme des vidéos 4K qui durent plusieurs minutes.
L’abandon du port Lightning pour mettre un port USB-C à la place s’explique par une directive européenne qui va obliger tous les constructeurs à proposer une seule connectique. Les smartphones Android ont déjà adopté l’USB-C, ce ne sera donc pas un problème pour eux.
J’ai beau aimer les produits Apple j’avoue qu’avoir de l’usb 2.0 sur un iPhone 14 Pro en 2022 alors qu’on prend de plus en plus de vidéos en 4K@60HZ ou de photos ProRes bien lourdes relève de la stupidité. C’est incompréhensible comme stratégie, incohérence totale. Et vu le prix des iPhone j’ose espérer que les 15 Pro ne seront pas une fois de plus bridés à ce niveau car niveau sauvegarde sur le PC ou Mac ça devient un enfer.
Totalement d’accord avec toi. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas changé mon iPhone XS cette année. J’attends les vitesses de transfert plus importantes sur le 15Pro car je n’utilise pas iCloud.
C’est paradoxal quand on y pense, vous vous plaignez pour devoir attendre à chaque fois le nouvel iPhone depuis des années, mais vous n’êtes pas capable d’attendre un peu plus longtemps pour des vitesses de transfert…
Ils misent sur le sans fil et le Cloud.
La stratégie est très simple, on limite le produit de base pour pousser à l’achat de service ou de modèles « upradés ». Faut pas chercher plus loin, c’est uniquement marketing et recherche de $$$ sur le dos des utilisateurs..
Ca fait gonfler les marges comme c’est pas permis et comme dit plus bas dans les commentaires ça fonctionnera sur 99.9% des acheteurs.
Je comprends pas cette démarche !!
Les crevards !!
Abusé de chez abusé, mais ça ne m’étonne même pas.
une honte.
99,99% des personnes qui utilisent un iPhone se moque de la vitesse de transfert, car ils ne transmettent jamais rien par le câble, et Apple s’adresse à eux pas aux geek qui ne pensent qu’aux caractéristiques et se foutent de l’usage.
Whaaa le commentaire le plus à coter de la plaque…
Pour le bien de l’humanité jette toi d’un pont
Un lien de l’étude qui mentionne le chiffre de 99,9% des utilisateurs d’iphone ?
C’est dit de manière très cru mais en attendant il a totalement raison !
Ah merci enfin quelqu’un de censé !
Seul les iPhone pro servent véritablement pour les videastes donc le transfert rapide sera pour eux car c’est vrai beaucoup ne branche plus l’appareil à l’ordi, de plus en wifi les téléchargements sont très rapides vers l’iPhone pour la musique ou les vidéos. Non, ça n’est pas un soucis. Le but est de vendre du stockage iCloud pour la majorité non professionnel. C’est simple un choix chez Apple n’est qu’un choix rapport dollar, il est facile alors d’expliquer beaucoup des caractéristiques choisies…
C est bien ce qu on appelle la segmentisation qui était tant décriée sur android.Et ce n est que le début
Alors certes c’est très discutable, mais au final, même en USB2, ça fait au max du 60 Mo/s, donc plus de 200 Go transféré en 1h.
Ridicule. L’iPhone a quoi de premium encore ? Son prix ?
L’iPad Pro 2022 dispose du Thunderbolt/USB4 via USB-C donc j’ai bon espoir qu’on ait quelque chose d’équivalent sur iPhone Pro 15.
Et l’Phone 15 / 15 Plus aura malheureusement de l’USB-C 2.0 vu que c’est le cas de l’Pad 2022 https://iphoneaddict.fr/post/news-352358-port-usb-c-lipad-10-plus-lent-celui-autres-ipad
Pator11 > L’iPad 10″ 2022 n’est pas l’iPad Pro ni l’iPhone Pro. L’iPhone 15 Pro est un modèle haut de gamme ce qui n’est pas le cas de l’ipad d’entrée de gamme. Donc je ne crois pas à un bridage de l’usb-c sur les 15 Pro.
👍
Ce qui m’agace aussi profondément chez Apple, c’est cette tendance depuis quelques années à lâcher des améliorations au compte gouttes sur les nouveaux modèles, car c’est le moyen pour eux d’avoir des nouveautés à présenter chaque année vu qu’ils sont en manque total d’innovation…Steve Jobs et Ive manquent cruellement…
Il serait grand temps que Cook laisse sa place à un visionnaire. Car on n’a pas besoin d’un dépressif au drapeau à damier.