Apple fait exclusivement appel à Foxconn pour assembler ses téléphones haut de gamme, mais le groupe ne sera pas seul avec l’iPhone 15 Pro Max (qui pourrait en réalité se nommer Ultra). Selon le cabinet TrendForce, Luxshare s’occupera également de la production.

iPhone 14 Pro Arriere Capteurs Photo Boutons

Il n’est pour l’instant pas précisé quelle sera la part de Luxshare. Il est fort possible que Foxconn s’occupe de la majorité de l’assemblage de l’iPhone 15 Pro. Dans tous les cas, il ne sera pas seul puisque Luxshare sera de la partie. C’est un moyen de se diversifier, surtout que Foxconn est quelque peu chamboulé depuis quelques semaines après la révolte d’employés à cause des limitations en lien avec le Covid-19.

Apple connait déjà Luxshare. En effet, le groupe assemble quelques produits, comme les AirPods. La production a lieu au Vietnam. Mais pour ce qui est de l’iPhone 15 Pro Max, ce serait géré dans l’usine en Chine et non au Vietnam.

Aussi, Luxshare (tout comme Pegatron) a récemment réussi à obtenir un nouveau contrat avec Apple pour gérer une partie de la production des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Foxconn était jusqu’à présent le seul aux commandes. Voilà que ça va changer, avec une production à grande échelle qui doit débuter ces jours-ci. Ce sera d’ailleurs un essai pour voir si Luxshare arrivera à tout gérer et pourra ainsi s’occuper de l’iPhone 15 Pro Max en 2023.