Il faudra encore attendre pour avoir l’écran Mini-LED de 27 pouces d’Apple
Aux dernières nouvelles, l’écran Mini-LED de 27 pouces d’Apple devait arriver dans le courant du premier trimestre de 2023. Mais ce n’est plus d’actualité.
Ross Young, analyste bien renseigné au sujet des écrans, a indiqué à MacRumors n’avoir constaté aucun mouvement particulier au sujet des usines de production pour cet écran Mini-LED de 27 pouces d’Apple. Il faudra donc encore patienter avant de le découvrir.
Il était au départ question d’un lancement en juin 2022. Les plans ont ensuite changé pour une arrivée en octobre de la même année. Là encore, les plans ont évolué avec une disponibilité pour le premier trimestre de 2023. Et voilà que ce n’est pas encore pour cette fois.
Reste à savoir si Apple rencontre un quelconque problème ou si le groupe préfère attendre un moment spécifique pour commercialiser cet écran. Après tout, certains produits récents ont été assemblés depuis quelques mois pour ne sortir qu’en ce début d’année. C’est notamment le cas avec la boîte du Mac mini M2 qui indique 2022, l’URL du site d’Apple qui indiquait aussi 2022 (alors que la présentation a été faite en 2023) ou encore le fait que le HomePod 2 tourne par défaut sous la version 16.0 qui date… de septembre.
Le nouvel écran pourrait être présenté comme un « Studio Display Pro », avec une taille de 27 pouces, du Mini-LED et le support de ProMotion. Ce nom commercial d’Apple correspond à une fréquence d’images variable pouvant grimper jusqu’à 120 Hz. Avec le Studio Display existant, on retrouve une dalle LCD de 60 Hz (sans ProMotion donc).