HTC n’a pas peur du casque AR/VR d’Apple
2023 sera l’année où Apple se lancera sur le marché de la réalité mixte avec son premier casque qui, selon les rumeurs, sera annoncé en juin lors de la WWDC. Plusieurs acteurs sont déjà présents sur ce marché, dont HTC. Mais la société taïwanaise assure ne pas avoir de crainte concernant l’arrivée d’Apple.
Cher Wang, la cofondatrice et présidente de HTC, a discuté avec CNBC du fameux casque d’Apple, qui aurait pour nom Reality Pro. « Je pense que la date de sortie pourrait être au milieu ou à la fin de cette année », a déclaré la responsable. Elle ajoute qu’Apple va certainement se focaliser en premier sur un casque plutôt que des lunettes de réalité augmentée. Et effectivement, c’est ce que les rumeurs annoncent, puisque les lunettes arriveraient plus tard.
« Apple est toujours plus prudent. Je pense que le marché est maintenant assez grand pour qu’ils y entrent probablement », a ajouté la présidente de HTC. Elle assure par ailleurs que sa société est entrée sur le marché avant les autres et que ses choix sont toujours les bons de nos jours. « Cela a vraiment prouvé que notre orientation est correcte. La concurrence est toujours bonne ».
Le vrai défi pour Apple va être d’attirer du monde. En effet, les rumeurs insistantes font d’état d’un prix autour de 2 000-3 000 dollars pour le casque. Un autre modèle, Reality One, est attendu pour l’année prochaine et doit coûter moins cher. Il n’y a cependant pas d’indice sur son tarif.
Elle a raison. D’ailleurs je me souviens du patron de BlackBerry qui disait la même chose. Oh… et le patron se sont au sujet des jeux sur téléphone vis à vis de ces consoles portable… euh… Bein ils sont mort. RIP.