Le télétravail a été une réalité pour les employés d’Apple et ceux d’entreprises lorsque les restrictions en lien avec le Covid-19 ont été annoncées par les gouvernements. Depuis, Apple (et les autres) a demandé à ses employés de revenir au bureau à hauteur de trois jours par semaine.

Tim Cook Sourire Apple Park iPhone 12 Mauve

Selon Zoë Schiffer de Platformer, Apple suit l’assiduité des employés (via les enregistrements des badges) et leur adressera des avertissements croissants s’ils ne se présentent pas trois fois par semaine. Certaines divisions de l’entreprise font même savoir que le non-respect de cette règle pourrait entraîner un licenciement, mais il ne semble pas que cette politique soit appliquée à l’ensemble de l’entreprise.

Pour rappel, Apple avait au départ demandé à ses employés de revenir au bureau à hauteur d’un jour par semaine. On est ensuite passé à deux jours et voilà maintenant que c’est trois jours. Cela a dérangé plusieurs employés qui n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement, estimant que le retour au bureau était inutile et que rester en télétravail suffisait. Mais la direction d’Apple n’est pas de cet avis.

Tim Cook a déjà dit publiquement que le travail en groupe au bureau est essentiel. Il assure que les employés sont plus efficaces avec cette méthode, plutôt que chacun chez soi derrière un ordinateur. Mais comme dit précédemment, plusieurs employés ne sont pas du tout de cet avis.