De nouveaux Mac ne semblent plus très loin et Apple pourrait bien les sortir plus ou moins lorsque macOS 13.4 sera disponible en version finale. C’est en tout cas ce qu’implique Mark Gurman de Bloomberg.

Tim Cook WWDC 2022 MacBook Air M2

Selon le journaliste, macOS 13.4 – qui est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics – va ajouter le support de nouveaux Mac. Il ne précise pas quels sont les ordinateurs en question, mais les fuites permettent de deviner les modèles. En effet, Apple doit lancer son premier Mac Pro Apple Silicon avec une puce M2 Ultra. Un nouveau MacBook Air avec la puce M3 est également attendu.

Reste à savoir maintenant quand la version finale de macOS 13.4 sera disponible (courant mai ?), ce qui pourrait donner un indice sur le support des nouveaux Mac et leur date de sortie. Il est possible qu’Apple attende la keynote d’ouverture de la WWDC 2023 pour annoncer ses nouvelles machines. Pour rappel, la WWDC 2023 aura lieu du 5 au 9 juin.

En parlant de la WWDC, Gurman maintient qu’Apple devrait profiter de la conférence pour annoncer son casque de réalité mixte et son système d’exploitation rOS. Il l’avait déjà annoncé, mais une récente déclaration de l’analyste Ming-Chi Kuo a semé le doute. En effet, il a annoncé que la production avait été une nouvelle fois reportée. Mais selon Gurman, le projet de présenter le produit en juin est toujours d’actualité. La commercialisation, par contre, devrait se faire un peu plus tard que prévu.