WWDC 2023 : les rumeurs qui ont été justes et celles qui ont été fausses
La keynote d’ouverture de la WWDC 2023 a maintenant eu lieu et fut l’occasion d’avoir plusieurs annonces dont le casque Apple Vision Pro, de nouveaux Mac, iOS 17, macOS Sonoma, watchOS 10 et tvOS 17. Il y a eu plusieurs rumeurs à leur sujet au fil des mois, c’est l’occasion de voir celles qui ont été justes.
Les rumeurs pour les produits de la WWDC 2023
MacRumors a regroupé les rumeurs qui ont donné de bonnes informations et les autres qui ont été fausses. Voici le détail des bonnes rumeurs :
- De nombreux détails matériels concernant le casque d’Apple ont été rapportés avec précision, notamment la batterie externe connectée par un fil, la possibilité de voir les yeux du porteur, la puce M2, le suivi des yeux et des mains, et une Digital Crown semblable à celle de l’Apple Watch pour passer de la réalité augmentée à la réalité virtuelle.
- Apple a annoncé un MacBook Air 15 pouces équipé de la puce M2.
- Apple a mis à jour le Mac Studio avec les puces M2 Max et M2 Ultra.
- Le Mac Pro avec la puce M2 Ultra, bien qu’il y ait eu des incertitudes quant à savoir si l’ordinateur serait annoncé lors de la WWDC ou plus tard.
- Le nouveau Mac Pro présente le même design général que le modèle précédent basé sur les processeurs Intel.
- iOS 17 propose un nouveau mode StandBy qui permet d’afficher des informations telles que l’heure, le calendrier et les widgets lorsqu’un iPhone est en charge en position paysage. Bien que le nom StandBy n’ait jamais fait l’objet d’une fuite, cette fonctionnalité avait été annoncée avec précision par la rumeur.
- iOS 17 propose une nouvelle application Journal.
- Fin du support des iPhone 8, 8 Plus et X avec iOS 17.
- Apple a ajouté de nouvelles fonctionnalités de santé mentale et de santé visuelle à l’application Santé dans iOS 17, et a étendu l’app à l’iPad.
- Apple a raccourci la phrase « Dis Siri » en « Siri ».
- AirPlay fonctionnera bientôt avec les téléviseurs pris en charge dans les chambres d’hôtel.
- watchOS 10 propose des widgets que l’on peut faire défiler et des applications redessinées qui tirent parti des écrans plus grands de l’Apple Watch.
Place maintenant aux fausses rumeurs :
- Reality Pro a été considéré comme un nom potentiel pour le casque d’Apple sur la base d’une demande de marque déposée, mais il a finalement été nommé Vision Pro.
- Il a été rapporté que le système d’exploitation du casque d’Apple s’appellerait xrOS, mais il a finalement été nommé visionOS. Apple fait référence au système d’exploitation sous le nom de xrOS dans ses vidéos de sessions de la WWDC, il se peut donc que le nom ait été utilisé à titre provisoire ou qu’il y ait eu un changement de dernière minute.
- Vision Pro devait coûter environ 3 000 dollars, mais son prix est de 3 499 dollars à l’arrivée.
- Vision Pro sera lancé début 2024, et non fin 2023. Ming-Chi Kuo a mentionné à la dernière minute la possibilité d’un lancement début 2024.
- Une rumeur affirmait que le casque d’Apple serait disponible en six couleurs.
- Presque toutes les affirmations du leaker Analyst941, précédemment exactes, étaient fausses, notamment le fait qu’iOS 17 serait doté d’un centre de contrôle et d’une application Cartes remaniés.
- Le MacBook Air 15 pouces était initialement censé être équipé d’une puce M3.
- Le nouveau MacBook Air est doté d’un écran de 15,3 pouces et non de 15,5 pouces.
Ils ont du faire un bon tri en interne cette année 😅
Et le support du sideload ? 😂😂 i