Apple a déjà officialisé son casque Vision Pro, mais certaines fonctionnalités n’ont pas été annoncées. Certaines devraient l’être plus tard, mais d’autres pourraient bien avoir été abandonnées pour de bon.

Apple Vision Pro Casque Officiel

L’activité physique avec Vision Pro

The Information, qui avait déjà plusieurs détails sur l’Apple Vision Pro (dont son design) bien avant la présentation par Apple, évoque les différentes fonctionnalités.

Une grosse partie concerne l’activité physique. D’anciens membres de l’équipe ont déclaré au site qu’Apple avait peut-être hésité à discuter publiquement des cas d’utilisation de l’activité physique parce que l’appareil est équipé d’une batterie externe encombrante et que l’écran en verre orienté vers l’avant pourrait être trop fragile pour résister à un choc contre un meuble ou un mur. Dans le même temps, certains employés ont discuté de collaborations avec des marques telles que Nike pour s’entraîner avec le casque, tandis que d’autres ont étudié des coussins faciaux mieux adaptés à la transpiration et aux séances d’entraînement de haute intensité.

L’une des idées a été de faire du vélo stationnaire (vélo d’appartement) tout en portant l’Apple Vision Pro afin d’avoir des éléments qui s’affichent à l’écran. On peut penser à des statistiques.

D’autre part, Apple n’a pas encore achevé le suivi intégral du corps, que la société avait prévu pour l’appareil. Cette fonctionnalité est l’une des raisons pour lesquelles le casque est doté de deux caméras orientées vers le bas, qui permettent de voir le corps et les mains du porteur. Apple a indiqué à des développeurs que le suivi intégral du corps ne serait pas disponible lorsque le Vision Pro sera commercialisé l’année prochaine, selon des captures d’écran d’une conversation Slack hébergée par Apple.

Apple Vision Pro Seconde Sangle

Le gaming et les applications Mac

Qu’en est-il des jeux ? Toujours sur la discussion Slack, un ingénieur d’Apple a écrit que si le suivi de la main était excellent pour effectuer des gestes, fournir un retour visuel et certaines tâches d’interaction plus fines, ce n’était pas le meilleur choix pour les tâches nécessitant des interactions très précises, ce qui est crucial pour les jeux. Apple a déjà dit que certains jeux d’Apple Arcade seront disponibles, mais rien n’a pas été précisé sur l’immersion.

Il y a aussi le cas de faire tourner les applications Mac. Le projet a été abandonné parce que le système d’exploitation du Vision Pro, visionOS, n’est pas assez performant étant donné qu’il est basé sur iOS.

Enfin, The Information souligne l’absence de contenu en réalité augmentée ou 3D pour Apple TV+, bien qu’une équipe appelée Z50 travaille sur ce contenu. Le site émet également des doutes quant à l’utilité de diffuser du sport en 3D.