Les quatre variantes de l’iPhone 15 auront la particularité d’avoir un port USB-C à la place du port Lightning. Aujourd’hui, de nouvelles photos dévoilent le composant. Elles font suite à d’autres photos similaires récemment publiées.

Fuite Port USB-C iPhone 15

Dans le cas présent, les photos du port USB-C sont partagées par le leaker Majin Bu sur X (Twitter) et cela concerne en l’occurrence l’iPhone 15 Plus. Deux d’entre elles sont une vue d’ensemble avant et arrière de l’ensemble du composant, tandis que les autres sont des gros plans du connecteur.

« Vous pouvez voir la puce sur les iPhone 15. Le modèle est 3LD3 », indique le leaker dans un autre tweet. « Comme il s’agit d’une puce conçue par l’entreprise elle-même, le modèle ne permet pas de juger de sa fonction. Si l’on en juge par le même type de puces dans le passé, il pourrait s’agir d’un paramètre de chiffrement de transmission », précise-t-il.

La vraie question maintenant va être de savoir si Apple va effectivement imposer des limites ou non avec le port USB-C sur les iPhone 15. Une précédente rumeur indiquait que le groupe voulait limiter la vitesse si les utilisateurs passent par des câbles non-certifiés. Mais l’Union européenne a prévenu Apple que ce comportement n’était pas autorisé.