Apple veut qu’iOS 18 soit une mise à jour « ambitieuse et convaincante »
Apple prépare iOS 18, qui sera la prochaine mise à jour majeure sur iPhone et iPad. Il faut s’attendre à plusieurs nouveautés. En interne, Apple voudrait que la nouvelle version soit « ambitieuse et convaincante », selon Mark Gurman de Bloomberg.
iOS 18 sera-t-elle une grosse mise à jour ?
Il y a eu une pause ces derniers jours dans le développement parce que de nombreux bugs ont été repérés dans la version test d’iOS 18. Apple a donc décidé de se focaliser pendant une semaine sur la correction des bugs en question avant de reprendre normalement le développement. Ce scénario avait déjà eu lieu en 2019, mais c’était très mauvais à l’époque, à tel point qu’il y avait tout de même plusieurs bugs avec le lancement d’iOS 13.
Concernant iOS 18, Gurman indique :
Apple a marqué une pause juste après avoir atteint une étape clé dans le développement d’iOS 18 et de macOS 15. Le mois dernier, l’entreprise a terminé les premières versions internes des mises à jour, y compris les nouvelles fonctionnalités les plus importantes. Lorsqu’Apple arrive à cette étape, connue sous le nom de M1, elle se lance généralement dans le travail pour l’étape suivante, M2. Dans le cas présent, l’interruption du débogage a retardé d’une semaine le début du développement de l’étape M2.
Il y a généralement quatre étapes avant la Worldwide Developers Conference d’Apple en juin, au cours de laquelle la société annonce le nouveau logiciel et publie des bêtas. Chaque étape dure généralement six semaines, dont quatre sont consacrées à l’ajout de fonctionnalités et deux à la correction de bugs. Ce dernier cycle a permis de gagner une semaine supplémentaire dans la gestion des bugs, ce qui a entraîné le retard.
En interne, la direction d’Apple estime qu’iOS 18, macOS 15 et les autres mises à jour comme watchOS 11 doivent être notables, d’où les cadres qui parlent d’une version « ambitieuse et convaincante ».
Pour le moment, les rumeurs concernant iOS 18 font surtout état d’une arrivée importante de l’intelligence artificielle générative, avec notamment un Siri plus intelligent. On pourrait s’attendre à un équivalent de ChatGPT.
Apple Music avec plus d’IA ce serait pas de refus comme à la Spotify et Deezer
Y’a du boulot ! Faut quelque chose de simple ; stable et non énergivore Avec bcp plus de personnalisations
Je n’y crois plus déjà matter on attends toujours ….
a chaque nouvel ios on voit surgir chaque quelques jours de nouveaux bugs et des failles de securites.
au lieu de sorit un nouveau ios chaque annee . Apple ferait miieux de commencer par securiser et stabiliser ses systemes actuels. et prendre son temps pour tester un nouveau os sans avoir droit a une mise a jour chaque semaine .
Je préfère avoir 2/3 bugs et attendre 3 semaines pour mettre a jour mon iPhone avec quelques nouveautés sympas que ne rien avoir. Pourquoi toujours faire la mise à jour le jour pile à 19h ? Tranquille. Pourquoi ne pas sortir d’OS chaque année quand android le fait ? On est sur un marché qui fonctionne comme ça aussi !
Un Siri qui me comprend, une retouche d’image intégrée dans Photo, des raccourcis qui fonctionnent de façon autonome et une puce NFC qui me serve dans la vie de tous les jours (accès bâtiment par exemple). Nous sommes saturés de iBidules. À quand un « one more iOS function… » autre que celles utilisées par quelques réalisateurs de films ??
Bonjour Utiliser le dynamique island pour de vrai Message mails et j’en passe se serait pas du luxe