Le succès est-il au rendez-vous pour l’Apple Vision Pro ? Si l’on en croit les données de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple a vendu entre 160 000 et 180 000 exemplaires lors du week-end de précommandes. Celles-ci ont débuté vendredi.

Apple Vision Pro Homme 2

Jusqu’à 180 000 Apple Vision Pro précommandés

Sans surprise, le stock initial a été rapidement écoulé, ce qui explique un délai de quelques semaines pour tous ceux qui commandent à partir d’aujourd’hui. Cela pourrait signifier que le casque rencontre un succès, surtout que le prix de départ de 3 499 dollars. Mais pour Kuo, la situation est différente en comparaison avec les précommandes d’iPhone.

Kuo indique :

L’épuisement immédiat des stocks et l’allongement des délais d’expédition semblent positifs à première vue, mais un problème majeur est apparu : les délais d’expédition sont restés inchangés 48 heures après l’ouverture des précommandes. Cela indique que la demande pourrait rapidement s’estomper une fois que les principaux fans d’Apple auront passé leurs commandes.

Les modèles d’iPhone les plus populaires se vendent également dès la précommande et les délais d’expédition augmentent généralement de plusieurs semaines en l’espace de quelques heures. Toutefois, contrairement au Vision Pro, les délais d’expédition des modèles iPhone continuent généralement d’augmenter 24 à 48 heures après l’ouverture des précommandes, ce qui indique que la demande continue d’augmenter même après l’épuisement initial des stocks.

L’analyste ajoute que Luxshare, qui assemble le Vision Pro dans ses usines, effectue des heures supplémentaires pour compenser l’impact de l’efficacité de la production sur les expéditions.

Kuo maintient par ailleurs qu’Apple devrait vendre 500 000 exemplaires du Vision Pro en 2024. À date, le casque est uniquement disponible aux États-Unis (la sortie se fera le 2 février). Il faudra attendre quelques mois pour une sortie dans d’autres pays. Mais la liste des pays en question n’est pas encore communiquée publiquement.