Avant iOS 18, les fabricants de serveurs d’IA espèrent nouer des accords avec Apple
Avec iOS 18, Apple va beaucoup miser sur l’intelligence artificielle et certaines fonctionnalités pourraient bien nécessiter un accès à distance via des serveurs dédiés. Ainsi, plusieurs fabricants de serveurs espèrent nouer des accords avec Apple, étant donné qu’il s’agit d’un gros client.
L’industrie des serveurs d’IA veulent travailler avec Apple
Selon le cabinet TrendForce, il y a notamment Supermicro qui est en train de développer de manière agressive ses efforts pour obtenir des commandes liées à l’IA de la part d’Apple. L’entreprise pourrait doubler ses livraisons de serveurs d’IA cette année, grâce aux commandes de clients existants tels que CoreWeave et Tesla.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un engouement autour des serveurs d’IA en lien avec Apple. En octobre, l’analyste Ming-Chi Kuo avait révélé qu’Apple devrait dépenser 4,75 milliards de dollars en 2024 pour tout ce qui touche les serveurs d’IA. Le groupe aurait acheté entre 2 000 et 3 000 serveurs en 2023 en dépensant au moins 620 millions de dollars, et jusqu’à 20 000 serveurs en 2024 pour 4,75 milliards de dollars.
Concernant l’IA et iOS 18, Tim Cook a déjà pris la parole, tout en restant assez vague. Hier, lors de la réunion annuelle avec les actionnaires, le patron d’Apple a assuré que la société va « innover » dans le domaine. Au début du mois, il avait indiqué :
Nous continuerons à investir dans ces technologies et dans d’autres qui façonneront l’avenir. Cela inclut l’intelligence artificielle, à laquelle nous continuons à consacrer énormément de temps et d’efforts, et nous sommes impatients de partager les détails de nos travaux en cours dans ce domaine plus tard dans l’année.
Je pense qu’il y a une énorme opportunité pour Apple avec l’IA générative et l’IA. Et sans entrer dans les détails et sans me mettre en avant, je pense qu’il y a une énorme opportunité pour Apple avec l’IA générative et l’IA.
Ils ont pas trop compris je pense. Apple va très certainement mettre en place des IA « on-device ». Je les vois mal passer systématiquement par des serveurs, connaissant leur politique de confidentialité. Ils ont commencé le boulot avec la partie assistant vocal de Siri. Toutes ses fonctions se font sur l’appareil, mais son assistant vocal non, enfin partiellement maintenant.
Je penses que c est vous qui n avez pas bien compris,comme beaucoup d autres .Oui il y a de la « on device « mais pour la générative il faut stocker une masse phénoménale de données alimentée en permanence.La partie dans le téléphone permettra de gérer et comprendre les demandes ainsi que du basic
Il a été prouvé plusieurs fois que les modèles pèsent plusieurs Go mais ne prennent pas tant de place que cela, et que les iPhone peuvent très bien s’en sortir comme ça, des applications existent. Ayant un 14 Pro, j’avais essayé une app sur TestFlight, c’était un peu lent certes, mais pas invivable, et le modèle était Mistral, qui est plutôt léger.
Sauf si je dis une bêtise mais même avec testfight il y a les conditions d utilisation d Apple et je penses qu ,justement pour raison de sécurité et de la puissance de l IA , il va vouloir contrôler cela
Désolé,peut être mal exprimé car effectivement pour créer du code ,les nouveaux modèles sont légers,environs 6 Go ,mais il faut de la RAM. Ceci dit ce n est que pour créer du code mais pour ce qui est de tout le reste je penses que par sécurité ils utiliseront des serveurs pour contrôler les flux car l exemple dans mistral qui est open source il y a eut des petits « soucis » qu on nommera opposés à la culture et philosophie d Apple