Apple organisera une keynote le 7 mai et bien que le fabricant parle d’un évènement « d’un genre différent », il ne faut pas s’attendre à d’énormes annonces. L’essentiel sera la présentation de l’iPad OLED, de l’iPad Air de 6e génération et de nouveaux accessoires comme le nouvel Apple Pencil.

Apple Keynote 7 Mai 2024 Dessin

Selon Bloomberg, ces cinq éléments suivants ne seront pas présents à la keynote et il faudra attendre pour les découvrir :

  • Grosses annonces autour de l’intelligence artificielle : l’iPad Pro devrait embarquer la puce M4 et celle-ci devrait justement miser sur l’IA. Mais il ne faudrait pas s’attendre à des annonces notables lors de la keynote du 7 mai. Apple dévoilera ses grands projets le 10 juin lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2024. Ce rendez-vous sera notamment l’occasion de découvrir iOS 18 et iPadOS 18 avec justement de l’IA.
  • Nouveaux Mac : Apple prévoit de nouveaux Mac avec la puce M4 et ses variantes. Mais ce ne sera pas avant plusieurs mois. Les premiers Mac M4 n’arriveraient pas avant la fin de 2024.
  • iPad d’entrée de gamme (iPad 11) : une nouvelle tablette est attendue, mais là encore elle n’arriverait pas avant le second semestre. L’objectif d’Apple serait de baisser le prix par rapport à la génération actuelle (qui avait connu une hausse par rapport à la génération précédente).
  • iPad mini 7 : un nouvel iPad mini est en préparation, mais il ne sera pas annoncé lors de la keynote du 7 mai.
  • AirPods 4 : les nouveaux écouteurs seraient annoncés aux côtés des iPhone 16 à l’automne.

La keynote « Let Loose » du 7 mai débutera à 16 heures (heure française).