L’action d’Apple (AAPL) atteint un niveau record après les annonces d’IA à la WWDC
L’action d’Apple (AAPL) repasse au vert à la Bourse, au point d’atteindre un record au niveau du prix et de dépasser le cap des 200 dollars. C’est la première fois que cela arrive pour l’entreprise (en dehors des fractionnements d’actions, évidemment).
Ce record pour l’action d’Apple intervient au lendemain de la keynote d’ouverture de la WWDC où il y a eu iOS 18, macOS Sequoia, watchOS 11, tvOS 18 et Apple Intelligence. Les marchés attendaient tout particulièrement les annonces d’Apple en matière d’IA, étant donné que le groupe était en retard par rapport à d’autres comme OpenAI (ChatGPT), Google (Gemini) ou encore Microsoft (Copilot).
L’action d’Apple a été dans le rouge hier, mais elle augmente aujourd’hui pour atteindre 205,10 dollars, ce qui représente une hausse de 6,20% depuis l’ouverture de la Bourse ce mardi. L’ouverture a eu lieu à 16 heures, autant dire que le gain de 6,14% est notable en si peu de temps.
De fait, Apple redevient la deuxième entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière. Nvidia lui avait piqué cette place il y a quelques jours. Mais le groupe connaît des baisses en ce moment, là où Apple progresse. La capitalisation boursière d’Apple est de 3 140 milliards de dollars, contre 2 960 milliards de dollars pour Nvidia. La première entreprise reste Microsoft avec 3 190 milliards de dollars. Mais comme nous pouvons le voir, Apple n’est pas loin.