Vision Pro moins cher : Apple veut des écrans plus grands, mais moins définis
Le succès n’est pas réellement au rendez-vous pour le Vision Pro, ce qui pousse Apple à accélérer son travail sur un autre modèle qui sera moins cher. Un changement au niveau des écrans va être nécessaire pour baisser le prix et des détails se dévoilent aujourd’hui grâce à The Elec.
Apple a fait une demande d’information auprès de Samsung Display et LG Display concernant leurs capacités à produire des écrans OLED-on-Silicon (OLEDoS) pour un casque Vision Pro moins cher. Les dalles auraient une taille entre 2 et 2,1 pouces avec 1 700 pixels par pouce. Pour faire une comparaison, le Vision Pro existant a des écrans OLEDoS venant de Sony avec une taille de 1,42 pouce et 3 400 pixels par pouce.
Reste à savoir quel sera le prix du casque. En France, l’Apple Vision Pro sera commercialisé dès le 12 juillet avec un premier prix de 3 999 euros. Autant dire que ça pique. Diviser le prix par deux serait au moins un bon point. Mais cela signifierait tout de même de débourser 2 000 euros.
Bien sûr, il faut s’attendre à d’autres compromis que l’écran pour le Vision Pro moins cher. Apple utilisera moins de caméras, de capteurs et d’autres éléments. Une récente rumeur a également indiqué qu’il pourrait être nécessaire de relier son iPhone ou Mac au casque pour pouvoir l’utiliser. Ainsi, c’est l’iPhone ou le Mac qui s’occuperait des tâches grâce à son processeur. Le Vision Pro existant a la puce M2, le produit se veut autonome.
Dans cette configuration de moindre définition avec le gros de l’électronique dans un autre appareil et bien 2000€ ça serait encore trop cher pour un casque passif. A 2000€ avec des caractéristiques techniques lites il devrait rester autonome. En revanche je suis partisan d’un système de masque accessoirisé pour le confort d’utilisation et qu’importe qu’il soit autonome si il est utilisable sur de longues séances et abordable
En phase. S’ils réduisent trop la technologie, le prix restera trop cher pour ce que c’est. Mais, cela fera peut être plus vendre de Pro du coup ahah
C’est un piège dans lequel Apple est tombé. La technique était le seul élément qui permettait de justifier le prix. Downgrader techniquement et diviser le prix par 2, le rapproche techniquement trop des casques VR/AR mais à 4 fois le prix; ça ne marchera pas non plus.
Complètement d’accord
J’attendrai pour le Vision Pro. Pour le moment mon Meta fait l’affaire. La batterie et dans le casque et le poids et repartie uniformément. Donc j’attendrai qu’Apple ce focalise sur ses deux points noirs de l’Apple Vision Pro. Une batterie Externe, et un poids mal réparti sur le crâne. Ce que j’ai pu tester entre mon Meta et le Vision Pro Au USA il y’a quelques semaines.