Quelles sont les Apple Watch qui se vendent le mieux ? Le cabinet CIRP s’est penché sur le sujet et dévoile les parts de chaque modèle. L’Apple Watch Series 9 domine très largement.

Apple Watch Series 9 et Ultra 2

Au deuxième trimestre de 2024, l’Apple Watch Series 9 avait une part de 43% aux États-Unis. Ce modèle a vu le jour en septembre 2023. La montre est suivie par l’Apple Watch Series 8 avec une part de 19%. Sortie en 2022, elle est toujours disponible à l’achat chez certains commerçants. Le podium se termine avec l’Apple Watch SE et ses 12%.

On retrouve ensuite l’Apple Watch Ultra 2 avec 11%. Elle est suivie par le modèle précédent, à savoir l’Apple Watch Ultra de première génération. Sa part est de 9%. Enfin, le modèle Nike, une forme des Series 8 et 9, a eu une petite part avec 5%.

Ventes Apple Watch T2 2024

CIRP indique :

La répartition des modèles d’Apple Watch est assez similaire à celle des ventes d’iPhone et d’iPad, bien que les ventes des modèles Ultra les plus chers soient moins nombreuses (20% au total). Pour l’iPhone et l’iPad, les modèles les plus chers représentent généralement un quart ou plus des ventes totales.

Le mois prochain, Apple annoncera ses iPhone 16, ainsi que l’Apple Watch Series 10. Il se pourrait en réalité que ce soit l’Apple Watch X. Il y aura également l’Apple Watch Ultra 3.