Apple Intelligence va être l’une des fonctionnalités mises en avant par Apple pour les iPhone 16. Il est donc important que les employés dans les Apple Store connaissent un maximum de détails et sachent utiliser l’IA. C’est pour cela qu’ils reçoivent actuellement une formation.

Apple Intelligence

Mark Gurman de Bloomberg indique :

Apple prévoit également de faire d’Apple Intelligence un élément clé de l’argumentaire de vente de l’iPhone dans les magasins cet automne et a commencé à former les employés des boutiques à ces fonctionnalités.

Il est bon de rappeler qu’Apple Intelligence ne sera pas disponible au lancement des iPhone 16 en septembre, mais quelques semaines plus tard avec la sortie d’iOS 18.1. On retrouvera également l’intelligence artificielle sur Mac avec macOS Sequoia.

L’utilisation d’Apple Intelligence se fait avec des limitations. La première est qu’il faut au minimum avoir un iPhone 15 Pro ou Pro Max. Naturellement, tous les iPhone 16 pourront utiliser l’IA. Ensuite, ce ne sera pas disponible sur iPhone dans les pays de l’Union européenne, du moins au lancement. Et même dans les autres pays, l’utilisation nécessitera de passer son iPhone en anglais américain. S’ajoute à cela le fait que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles avant 2025.

Mais comme dit précédemment, Apple Intelligence sera l’un des arguments marketing pour les iPhone 16. Il faut donc s’attendre à avoir de l’IA à gogo lors de la keynote qui aura lieu le 10 septembre.