Keynote iPhone 16 : l’invitation met en avant Apple Intelligence
Apple a annoncé aujourd’hui la tenue d’une keynote le 9 septembre pour la présentation des iPhone 16 et cela s’accompagne par un carton d’invitation. Celui-ci suggère, sans surprise, une mise en avant d’Apple Intelligence.
L’invitation montre un logo d’Apple avec plusieurs couleurs. On retrouve même une animation, comme on peut le voir ci-dessous avec le message de Greg Joswiak, le vice-président d’Apple chargé du marketing mondial.
We’re glowing with excitement! Monday, September 9. #AppleEvent pic.twitter.com/QRVyZtqXYA
— Greg Joswiak (@gregjoz) August 26, 2024
Les couleurs rappellent la nouvelle animation qu’Apple proposera au niveau de Siri avec iOS 18. Fini le rond en bas de l’écran quand on active Siri. Avec iOS 18, l’assistant présente plusieurs couleurs tout autour de l’écran. Ce n’est pas encore disponible avec la bêta d’iOS 18, mais Apple a déjà donné un aperçu lors de la WWDC 2024 au mois de juin.
Sans surprise, Apple Intelligence sera disponible sur les quatre modèles d’iPhone 16 grâce à la puce A18. Si vous avez actuellement un téléphone d’Apple, vous pourrez utiliser l’IA si vous avez un iPhone 15 Pro, un iPhone 15 Pro Max… et c’est tout. Autant dire que la liste des appareils compatibles est assez légère. Du côté des iPad et Mac, il faudra un modèle avec au moins la puce M1.
Il sera en tout cas intéressant de voir comment Apple va gérer la présentation d’Apple Intelligence lors de sa keynote du 9 septembre. En effet, l’IA ne sera pas prête pour iOS 18 qui arrivera en version finale en septembre, il faudra attendre la mise à jour iOS 18.1. Celle-ci devrait débarquer en octobre et est actuellement en bêta auprès des développeurs. De plus, certaines fonctionnalités n’arriveront pas avant 2025.
Superbe, mais je pense que cela sera la 1ere année où je change pas pour un new pro max car je ne capte pas comment Apple va vendre ses 16 sans Apple intelligence dans le monde et surtout en Europe… je ne capte pas quel sera leurs arguments pour nous.
Si seulement les rumeurs pouvaient aussi être fausses concernant la taille du 16 Pro Max ! 6,9 pouces c’est trop grand pour moi ! Plus que quelques semaines à patienter, on verra. Par contre au niveau IA Apple semble complètement largué par rapport à la concurrence. Samsung avec leurs derniers S24 et Google avec les Pixels 9 sont bien au-dessus. Les Pixels 9 me font craquer mais jamais je ne pourrai quitter l’écosystème d’Appel et iOS.
Jsuis assez d’accord avec les commentaires
Sans Apple intelligence il va y avoir que peu d’intérêt pour ses nouveaux iPhones
Hors mis les personnes qui ont des iPhone 12/13 qui souhaitent sauté le pas
Là le changement sera énorme et je pense que c’est à eux que s’adresse Apple
En phase aussi .. intéressant seulement pour les gros « gap ». Si AI ne sort qu’au primptemps, la gen suivante ne sera déjà pas loin