Le prochain Mac mini avec la puce M4 embarquera bel et bien cinq ports USB-C. L’information avait déjà fuité et elle est confirmée aujourd’hui par… Apple. En effet, la mention au nouveau Mac est présente dans le code d’une mise à jour du fabricant.

Mac mini M2 2023

En fouillant dans le code d’une mise à jour logicielle d’Apple, Aaron Perris a remarqué la mention « Apple silicon Mac mini (5 Port) ». Au début du mois, Bloomberg avait évoqué l’arrivée d’un nouveau Mac mini pour l’automne avec cinq ports USB-C et zéro port USB-A. Cela se confirme aujourd’hui.

Ce changement pour les ports USB va être accompagné par un nouveau design général. En effet, le Mac mini sera plus compact que le modèle existant avec la puce M2, au point qu’il pourrait se rapprocher du format d’une Apple TV. Apple proposera les puces M4 et M4 Pro pour ceux qui veulent davantage de puissance.

Les rumeurs indiquent qu’Apple annoncera le nouveau Mac mini le mois prochain lors d’une nouvelle keynote. Il devrait être accompagné par de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, et un nouvel iMac. Eux aussi embarqueront les puces M4. Ce rendez-vous devrait aussi être l’occasion d’avoir de nouveaux iPad. Toujours selon les fuites, on retrouvera l’iPad mini 7 et l’iPad 11.