iOS 18.1 propose la prise de photos spatiales sur les iPhone 15 Pro
Après les vidéos, place aux photos spatiales qui peuvent désormais être prises sur les iPhone 15 Pro grâce à iOS 18.1. La nouveauté a fait ses débuts avec la bêta 4 du système d’exploitation, disponible pour les développeurs.
Apple avait annoncé le support de la prise de photos spatiales lors de la keynote des iPhone 16 et il s’avère que ce sera également disponible sur les iPhone 15 Pro.
En ouvrant l’application Appareil photo sur iOS 18.1, l’utilisateur a accès à une nouvelle section qui a pour nom « Spatial » et qui indique :
Enregistrez des photos et des vidéos spatiales d’une profondeur remarquable pour les visionner dans l’application Photos sur Apple Vision Pro. Pour de meilleurs résultats, maintenez l’iPhone en orientation paysage et stable pendant l’enregistrement. Les vidéos sont enregistrées à 30 images par seconde en 1080p. Une minute de vidéo spatiale représente environ 130 Mo. Une photo spatiale pèse environ 5 Mo.
New Spatial Mode in iPhone camera app on iOS 18.1 Beta 4 pic.twitter.com/17R2Q536mh
— Ben Geskin (@BenGeskin) September 17, 2024
Il était déjà possible de prendre des photos spatiales, mais uniquement avec l’Apple Vision Pro. Grâce à iOS 18.1, ce sera aussi possible avec les iPhone 15 Pro. Ces derniers pouvaient déjà enregistrer des vidéos spatiales afin de les regarder sur l’Apple Vision Pro.
D’ailleurs, visionOS 2 propose une option qui permet de « transformer » une photo standard en photo spatiale, le tout grâce à l’apprentissage automatique. Mais comme vous pouvez vous en douter, le résultat est meilleur quand vous prenez vous-même une photo spatiale.
La version finale d’iOS 18.1 sera disponible en octobre selon Apple. La principale nouveauté est la disponibilité d’Apple Intelligence… sauf dans les pays de l’Union européenne.
Super ! Et visionnage sur les Méta 2 et 3