iOS 18.2 bêta 2 : la liste des nouveautés
Apple a proposé au téléchargement la bêta 2 d’iOS 18.2 sur iPhone. C’est l’occasion de voir quelles sont les nouveautés de cette version qui est entre les mains des développeurs.
Les nouveautés d’iOS 18.2 bêta 2
– Free Mobile et Bouygues Telecom proposent le support du RCS, à savoir le successeur du SMS qui propose une expérience de messagerie similaire à iMessage avec les utilisateurs Android. SFR supporte déjà ce système depuis iOS 18. Orange reste aujourd’hui le seul grand opérateur français manquant à l’appel.
– L’intégration de ChatGPT avec Apple Intelligence évolue un peu. Il est désormais possible de s’abonner à ChatGPT Plus directement depuis l’application Réglages d’Apple. Aussi, il y a une nouvelle section qui indique les limites journalières en ce qui concerne les comptes gratuits. Plus d’informations sont à retrouver sur cet article.
– Apple affirme avoir amélioré l’autonomie et la température de l’iPhone. Mais il n’y a pas plus de détails.
– L’application Localiser d’Apple gagne une option pour partager l’emplacement d’un objet avec une compagnie aérienne ou une personne de confiance. L’option crée un lien qui permet à quelqu’un de voir l’emplacement d’un objet perdu lorsqu’il ouvre l’URL.
Huge update to Find My in iOS 18.2 beta 2
Get help finding a lost item by sharing its location with an airline or trusted person. They will be able to see the location of your item on a map. pic.twitter.com/lHckNRfZbj
— Aaron (@aaronp613) November 4, 2024
Le lien peut être ouvert sur un appareil autre qu’Apple ; il n’est donc pas nécessaire d’avoir un iPhone ou un Mac pour fournir à quelqu’un l’emplacement de votre objet. Les liens expirent au bout d’une semaine ou lorsque vous retrouvez votre objet perdu. Il existe également une option « Afficher les coordonnées » qui permet à tout téléphone ou tablette de se connecter à un objet pour afficher un site contenant davantage d’informations, notamment le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du propriétaire.
– L’application Réglages adopte de nouvelles icônes sombres lorsque le mode sombre d’iOS est activé.
– Les utilisateurs de l’iPhone 16 ont désormais la possibilité de verrouiller les réglages d’exposition et de mise au point automatiques par une légère pression. Une option permet également de régler la vitesse du double clic pour la commande de la caméra. Les options comprennent Défaut, Lent et Plus lent.
– iOS 18.2 vous permet d’utiliser la fonction de recopie de l’écran de l’iPhone lorsque le partage de connexion de votre iPhone est actif avec votre Mac. Auparavant, le fait que votre Mac soit connecté via le partage de connexion ne vous permettait pas d’utiliser la recopie de l’écran.
– Dans l’application Notes, il est maintenant possible de sélectionner du texte et d’avoir une nouvelle option « Créer une image » apparaître. Image Playground, qui dépend d’Apple Intelligence, va alors générer une image.
– De nouvelles actions sont disponibles pour la section Forme de l’application Raccourcis.
– Les résidents de l’Utah aux États-Unis, âgés de moins de 17 ans, sont soumis à des restrictions qui bloquent le contenu pour adultes sur Internet avec iOS 18.2. Cette mesure est exigée par la loi de l’Utah.
Les icones dans réglages sont nulles, on dirait un iphone fake ou chinois, c’était plus esthétique avant !