Des Apple Store vont réduire la présence du Vision Pro
Le Vision Pro aura le droit à un espace moins important dans les Apple Store. Selon Mark Gurman de Bloomberg, certaines boutiques vont changer l’agencement, et ce dès demain.
Gurman indique :
Apple va tester demain la réduction de la présence du Vision Pro dans certains magasins, alors qu’il commence à présenter les nouveaux Mac. À l’heure actuelle, la plupart des magasins disposent de deux tables pour l’Apple Vision Pro : une pour les démonstrations et une pour les modèles d’exposition. Dans le cadre de ce projet pilote, une seule table sera utilisée pour les démonstrations et les modèles d’exposition.
Apple prendrait donc cette décision par rapport au lancement des iMac, MacBook Pro et Mac mini M4, qui seront disponibles dès demain à l’achat. Toutefois, il est possible que ce soit aussi en lien avec les ventes décevantes du casque.
Il y a deux semaines, il a été révélé qu’Apple avait réduit la production du Vision Pro et pourrait arrêter complètement la fabrication de l’appareil d’ici à la fin de l’année. Certaines usines ont réduit la production de composants dès le mois de mai en raison de mauvaises prévisions de vente. Apple devrait vendre moins de 500 000 Vision Pro en 2024 selon les estimations.
Qu’en est-il de l’avenir ? L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment annoncé qu’Apple lancera une nouvelle version du casque en 2025 avec la présence de la puce M5 (contre la puce M2 sur le modèle actuel). Il ne faudrait pas s’attendre à d’autres changements.
D’autres fuites font aussi état de la préparation d’un modèle moins cher. La sortie n’interviendrait pas avant 2028.