Apple Music ajoute la lecture en Dolby Atmos sur les PC Windows
Apple Music sur Windows se met à jour pour ajouter le support du Dolby Atmos (audio spatial), permettant ainsi aux utilisateurs de PC d’avoir une meilleure expérience au niveau de l’écoute.
Arrivée du Dolby Atmos pour Apple Music sur Windows
Le Dolby Atmos est surtout utilisé au niveau de l’audio pour les films, mais on peut aussi le retrouver pour les musiques. Ce format permet d’écouter le son de manière immersive et tridimensionnelle avec des casques et des haut-parleurs compatibles. Ici, l’audio spatial d’Apple gère le format et donne l’impression à l’utilisateur que la musique qu’il écoute vient tout autour de lui.
Pour lire des contenus au format Dolby Atmos dans Apple Music sur Windows, il faut déjà télécharger l’application Apple Music depuis le Windows Store. Il est également nécessaire d’avoir l’application Dolby Access. Les albums disponibles avec le nouveau format affichent l’icône Dolby.
Une fois que tout est installé, ouvrez l’application Apple Music sur votre PC Windows, cliquez sur les trois petits points en haut de la barre latérale, puis choisissez Réglages. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :
- Lire des morceaux pris en charge dans un format audio Dolby Atmos : sélectionnez Lecture, puis choisissez l’une des options du menu local Dolby Atmos.
- Choisir la qualité audio Dolby Atmos lors du téléchargement de morceaux : sélectionnez Général, puis cochez la case « Télécharger en Dolby Atmos ».
Aussi, vous pouvez lancer la lecture d’un morceau sur le service de streaming, sélectionner l’icône de Dolby dans les commandes de lecture, choisir « Réglages de la qualité audio », puis le réglage Dolby Atmos.
Il est bon de noter que le support du Dolby Atmos sur Apple Music est déjà une réalité sur les autres appareils, à savoir iPhone, iPad, Mac, Apple Vision Pro, Apple TV et appareils Android. La nouveauté ici est la prise en charge pour Windows. Le premier support pour le Dolby Atmos sur Apple Music remonte à 2021.