Apple va changer les règles de l’App Store après sa défaite contre Epic Games, mais fera appel
Apple a réagi après avoir perdu son procès contre Epic Games au sujet de l’App Store et des règles imposées. Le fabricant annonce qu’il va respecter la décision de la justice américaine. En revanche, il compte faire appel.
La réaction d’Apple après sa défaite face à Epic Games
« Nous ne sommes pas du tout d’accord avec cette décision. Nous nous conformerons à l’ordonnance du tribunal et nous ferons appel », a déclaré Apple dans un communiqué.
Le jugement fait suite à une injonction de 2021 visant les règles de l’App Store. Le tribunal a ordonné aujourd’hui à Apple de modifier plusieurs pratiques sans délai :
- Apple ne peut pas empêcher les développeurs d’ajouter des liens ou des boutons permettant aux utilisateurs d’effectuer des achats en dehors de l’App Store.
- Apple ne peut percevoir aucun frais ou commission pour les achats effectués par les utilisateurs en dehors d’une application, et ne peut pas non plus suivre, auditer ou contrôler l’activité des clients.
- Apple ne peut pas contrôler le langage, la mise en forme, l’emplacement ou le style que les développeurs utilisent pour diriger les clients vers des paiements en dehors d’une application.
- Apple ne peut pas interférer avec le choix des consommateurs de quitter une application par autre chose qu’un message neutre les invitant à visiter un site tiers, donc pas d’« écrans de la peur ».
- Apple n’a pas le droit d’exclure certaines catégories d’applications et de développeurs de l’accès aux liens.
- Apple ne peut pas empêcher les développeurs d’utiliser des liens dynamiques qui amènent les utilisateurs à une page de produit spécifique dans un état de connexion ni empêcher les applications de fournir des détails sur le produit, des détails sur l’utilisateur ou d’autres informations qui se réfèrent à l’utilisateur qui a l’intention d’effectuer un achat.
Le tribunal a été clair, estimant qu’il ne tolérera aucun retard supplémentaire. Les changements doivent donc s’appliquer sans attendre, malgré l’appel prévu par Apple. Une décision qui pourrait redistribuer les cartes dans l’écosystème des applications mobiles.
Depuis le début je dis qu’Apple ont perdus mais bon…on s’accroche malgré les mensonges de cette boîte…. autant dans ce procès que sur l’IA
Donc je comprends que toutes les applications vont devenir gratuites et faire payer dans l’appli, sans commission Apple donc, et au même prix bien sûr. Donc si on pousse le raisonnement au bout, avec l’obligation des stores alternatifs, Apple n’aura bientôt plus aucun intérêt à développer iOS, puisqu’ils n’en toucheront plus les bénéfices.
Le prix sera inclus dans le prix initial du produit . Bon c est sur qu il va falloir revoir le business plan, de proposer au consommateur quelque chose qui l intéresse à rester sur leur store par exemple
Comment on peut dire cette boite comme un simple épicier ! Apple c’est des milliers de personnes en jeu un peu de respect 👈🏻
Respect ?
Le respect des clients il y a avec les mensonges sur l’IA en local et le retard de plus d’un an avec entre deux la vente d’un iphone 16 justement avec de la RAM pour utiliser cette IA ?
Apple ont des employés qui mentent sous serment.
Tim Cook a pas mis son entreprise en règle malgré la défaite contre Epic….
Apple ne cessent de violer des brevets…
Déjà la 3g et maintenant 4g….
Mon Garçon pourquoi tu ne porte pas plainte contre Appel tout simplement hein !👈🏻