iOS 19 va faciliter la connexion aux réseaux Wi-Fi publics

Apple va proposer plusieurs nouveautés, dont une nouvelle interface, des améliorations pour Apple Intelligence ou encore du mieux au niveau d’iPadOS pour rendre l’iPad plus performant afin de se rapprocher de l’expérience disponible sur Mac. Aujourd’hui, Mark Gurman de Bloomberg dévoile une autre nouveauté liée au Wi-Fi.

iOS 19 Logo Concept

Du mieux pour le Wi-Fi public avec iOS 19

iOS 19 va proposer une meilleure expérience lorsqu’il s’agit de se connecter aux réseaux Wi-Fi publics, comme dans les hôtels, les restaurants, les trains et d’autres lieux. Il arrive que l’établissement nécessite au départ de remplir un formulaire afin d’autoriser la connexion sans fil. Avec la nouvelle mise à jour, vous devrez toujours remplir ce formulaire, mais une seule fois. En effet, une synchronisation va se mettre en place avec vos autres appareils Apple, ce qui leur permettra de se connecter directement au réseau Wi-Fi.

Cette fonctionnalité sera la bienvenue pour faciliter la tâche à plusieurs personnes. Il sera intéressant de voir si certains lieux chercheront d’une façon ou d’une autre à bloquer la nouveauté pour diverses raisons. On peut par exemple penser à des établissements qui limite la connexion Wi-Fi à un seul appareil.

Apple annoncera iOS 19 le 9 juin à l’occasion de la keynote d’ouverture de la WWDC 2025. Cette conférence sera aussi l’occasion de découvrir macOS 16 pour Mac, watchOS 12 pour Apple Watch, tvOS 19 pour Apple TV et visionOS 3 pour Apple Vision Pro. La première bêta de chaque système d’exploitation sera aussi disponible le 9 juin, du moins pour les développeurs. La bêta publique devrait arriver en juillet. Quant à la version finale, ce sera logiquement en septembre.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

1 commentaire

  1. Cool typiquement les réseaux ou il ne faut pas se connecter pour des raisons de sécurité .
    Au boulot la connexion a ce ce type de réseau est bloquée pour des raisons de sécurité, meme a travers le vpn .

    Et nous sommes pas un cas unique

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles