Quel est le prix de l’Apple Vision Pro ? Les candidats au Juste Prix américain sont loin du compte
L’émission The Price Is Right (Le Juste Prix aux États-Unis) a fait deviner les prix de plusieurs produits, dont celui de l’Apple Vision Pro. Et il se trouve que les candidats ont été très loin du compte.
750 dollars pour le Vision Pro ? Pas vraiment
Il y avait quatre candidats avec chacun une estimation. On retrouve 1 000 dollars, 750 dollars, 1 001 dollars et 1 270 dollars. La « meilleure » estimation a été la dernière, mais elle reste très loin du compte. Aux États-Unis, le prix de l’Apple Vision Pro est de 3 499 dollars. En France, il faut débourser 3 999 euros.
This is what happens when the Vision Pro shows up on The Price Is Right. pic.twitter.com/VLvUSITmhx
— Justin Ryan ᯅ (@justinryanio) May 14, 2025
Ces estimations montrent d’une certaine façon que le grand public ne s’attend pas du tout à ce qu’un tel casque de réalité mixte ait un tarif aussi élevé. Les estimations sont plus proches des casques d’autres marques quand il s’agit du haut de gamme.
Il faut savoir que les ventes de l’Apple Vision Pro ont été décevantes. Apple s’attendait à vendre beaucoup d’exemplaires, mais a échoué à dépasser les 500 000 exemplaires.
Au-delà du prix, le casque manque cruellement d’applications qui pourraient réellement donner envie au grand public de sauter le pas. Ce n’est clairement pas l’iPhone ou éventuellement le Mac à ce niveau. De plus, même Apple parle peu de son casque.
Tim Cook, le patron d’Apple, a reconnu que le Vision Pro « n’est pas un produit de masse. Pour l’instant, il s’agit d’un produit destiné aux premiers utilisateurs. Les personnes qui veulent disposer aujourd’hui de la technologie de demain, c’est à elles qu’il s’adresse ».
Les rumeurs disent qu’un nouveau casque moins cher est en préparation. Mais il faudra voir quel sera le prix. Même si on divise par deux, ce serait 2 000 euros.
Il fait quoi de plus ce Visio Pro que le Quest 3 mis à jour continuellement avec des nouvelles fonctions.