L’iPad Pro M5 aurait deux capteurs photo à l’avant
Le nouvel iPad Pro qui sortira cette année aura le droit à la puce M5 et également à une autre nouveauté : deux capteurs photo à l’avant, selon Mark Gurman de Bloomberg.
Deux capteurs photo à l’avant, une première sur iPad
Avec l’iPad Pro M4 de 2024, Apple avait modifié le (seul) capteur photo frontal. Auparavant, les tablettes de cette gamme avaient le capteur frontal en haut lorsque le produit était en mode portrait. Puis le modèle de l’an dernier a modifié la position pour que le capteur soit en haut lorsque la tablette est en mode paysage.
Avec l’iPad Pro M5, Apple proposerait deux capteurs photo pour les usages portrait et paysage. Cela devrait satisfaire les utilisateurs qui prennent des selfies ou réalisent souvent des appels FaceTime, qu’importe l’orientation de leur tablette.
Au-delà de cette nouveauté et de la nouvelle puce pour plus de puissance, il ne faudrait pas s’attendre à beaucoup de nouveautés. En effet, le nouvel iPad Pro serait une mise à niveau relativement mineure. Les rumeurs indiquent qu’Apple devrait annoncer sa tablette au mois d’octobre.
Pour rappel, l’iPad Pro M4 avait été l’occasion pour Apple de proposer un écran OLED. La tablette fut également plus fine que le modèle précédent.