A 24 heures du second anniversaire de la mort de Steve Jobs, Tim Cook a pris sa plume pour écrire quelques lignes à ses employés. L’email n’est pas très long mais va droit au but. Le patron d’Apple souligne un Steve Jobs « formidable » en tant qu’être humain. Il note également un Jobs qui a laissé derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu construire au fil des années. Voici l’email dans son intégralité, partagé par 9to5Mac :

Steve Jobs mort

L’équipe,
Demain marquera le second anniversaire de la mort de Steve. J’espère que tout le monde se remémorera de ce qu’il signifiait pour nous tous et pour le monde. Steve était un être humain formidable, il a laissé un monde meilleur.
Je pense souvent à lui et je trouve énormément de force dans les souvenirs de son amitié, de sa vision et de son leadership. Il a laissé derrière lui une entreprise que lui seul aurait pu construire et son esprit sera pour toujours la fondation d’Apple. Nous continuerons d’honorer sa mémoire en nous appliquant nous-mêmes au travail qu’il aimait tellement. Il n’y a pas de plus bel hommage à sa mémoire. Je sais qu’il serait fier de vous tous.

Pour rappel, Apple avait réalisé une cérémonie quelques jours après la mort de Steve Jobs à Cupertino. De son côté, le monde entier avait rendu hommage au cofondateur d’Apple soulignant son implication dans le monde de l’informatique. De nombreux produits, de l’iPod au Mac, en passant par l’iPhone, ont changé les habitudes des utilisateurs au quotidien.