En interne, Apple considère iOS 18 comme la plus grosse mise à jour sur iPhone

Il faudrait s’attendre à de grosses nouveautés avec iOS 18 sur iPhone, à tel point qu’Apple la considère comme la plus grosse mise à jour jamais proposée, selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg.

Concept iOS 18 Logo

Plusieurs nouveautés avec iOS 18

« On me rapporte que le nouveau système d’exploitation est considéré au sein de l’entreprise comme l’une des plus importantes mises à jour d’iOS — si ce n’est la plus importante — de l’histoire de l’entreprise », indique Gurman. Mais il faudra un peu attendre avant d’en savoir plus. En effet, le journaliste précise qu’il partagera bientôt des détails sur la mise à jour.

Quelques informations ont déjà filtré. Déjà, il y a une information officiellement dévoilée par Apple : le support du RCS sur iPhone. Le RCS est le successeur du SMS et propose une expérience plus ou moins similaire à iMessage avec les utilisateurs Android. Cela inclut les accusés de réception, le chiffrement des conversations (du moins chez Google), l’envoi d’images et vidéos en bonne qualité, les conversations de groupe mieux gérées, la possibilité de converser depuis une connexion Wi-Fi et plus encore.

Apple a déjà dit que le support du RCS sur iPhone se fera à la fin de 2024. On peut donc se douter que ce sera avec iOS 18, étant donné que la version finale de la mise à jour arrivera en septembre.

D’autre part, les rumeurs insistent énormément sur la mise en place d’un Siri plus intelligent, aidé par de l’intelligence artificielle générative. Les utilisateurs devraient donc pouvoir faire des requêtes complexes et obtenir des réponses. Sans surprise, il faut s’attendre à une intégration avec plusieurs applications, dont Messages, Apple Music et autres.

Le grand public connaît déjà l’IA générative, notamment avec ChatGPT. À voir maintenant ce que proposera Apple et surtout si le nouveau Siri sera à la hauteur.

10 commentaires

  1. Spoiler ALERTE : Attention pour le Siri avec IA Apple vas certainement le cantonner au nouveau iPhone 16Pro sous couvert de : « les anciens processeurs ne sont pas assez puissants » On la connait leur excuse bison chaque année.

    1. Honnêtement je ne pense pas vue que les stores alternatifs pourraient eux proposer quelques choses de similaire! L’intérêt d’Apple mtn serait de garder les utilisateurs sur son store il y a l’argent mais aussi les données qui sont aussi importante à voir !

    2. Il est matériellement impossible de faire tourner un LLM sur un smartphone, les requêtes partiront sur les serveurs d’Apple (comme c’est déjà le cas pour la plupart des requêtes), il n’y a donc aucune raison que des iPhones compatibles iOS 18 ne profitent pas du “nouveau Siri”

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :

  1. Restez dans le sujet de l’article.
  2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires ou haineux.
  3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l’orthographe avant de valider.
  4. En cas d’erreur, faute d’orthographe et/ou omission dans l’article, merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles.

Derniers articles