Tidal n’a pas encore dit son dernier mot dans la bataille du streaming musical: le service de streaming produit par Jay-Z abat sa carte maîtresse avec Lemonade, le dernier album en date de la diva soul Beyoncé, qui ne sera proposé ni sur Apple Music ni sur Spotify, ni ailleurs…sauf évidemment sur la plate-forme Tidal où il est désormais disponible à l’écoute.

th_beyonce-lemonade

Qui veut boire une limonade avec Beyoncé ?

Et pour une fois, il ne s’agirait pas d’une exclusivité temporaire : une source aurait confirmé au site The Verge que Lemonade ne sera jamais disponible sur un autre service de streaming que Tidal. On peut imaginer sans peine que cette décision soit directement du fait de Jay-Z, mari de Beyoncé et dirigeant de Tidal, qui tente sans doute ici un véritable coup de poker pour faire venir sur sa plateforme les fans de la chanteuse. 

Tidal-Application-Mac

Il serait en revanche très étonnant que l’album de Beyoncé ne soit pas disponible à la vente en téléchargement dans la mesure où Tidal est loin d’être disponible dans tous les pays. Ce serait ici un coup très dur pour des millions de fans, trop dur pour que cette solution ait pu être sérieusement envisagée.