Allemagne : une plainte contre Apple pour l’anti-pistage d’iOS 14.5
Neuf entreprises allemandes ont déposé une plainte antitrust contre Apple au sujet de l’anti-pistage qui sera en place avec iOS 14.5. Les sociétés en rapport avec les médias et la technologie accusent le fabricant d’iPhone de les priver de revenus publicitaires.
L’anti-pistage d’iOS 14.5 dérange en Allemagne
Parmi les plaignants figurent des éditeurs de journaux et de magazines comme Axel Springer, des agences de publicité et des entreprises informatiques. Ils s’opposent à une nouvelle fonctionnalité d’Apple, qui va arriver aujourd’hui. Elle exige aux développeurs d’applications de demander aux utilisateurs s’ils autorisent à donner accès à leurs données. Les entreprises plaignantes craignent que nombre d’utilisateurs refuseront et les priveront ainsi de revenus publicitaires. Facebook a aussi protesté contre cette nouvelle clause.
Le système d’Apple « abuse de sa position sur le marché et viole la loi sur les cartels », estiment les entreprises allemandes dans leur plainte antitrust contre Apple. « Avec ces mesures adoptées unilatéralement, Apple exclut en fait tous les concurrents du traitement des données commercialement pertinentes dans l’écosystème Apple », regrettent-elles.
En mars, des start-up françaises avaient porté plainte auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) contre Apple, accusé de ne pas demander le consentement de ses utilisateurs pour afficher de la publicité ciblée au sein de ses propres applications. Fin mars, la Cnil avait confirmé qu’Apple avait enfreint le RGPD.
🤣🤣🤣🤣
Facebook a perdu alors…..
Il faut lire plusieurs fois si on ne comprend pas. Apple a perdu. Plus précisément, le consentement qu’Apple prétend obliger les développeurs à solliciter auprès leurs utilisateurs en se prenant pour un gendarme n’est même pas respecté dans ses propres app. Apple viole les lois qu’elle croit parallèlement pouvoir imposer aux autres.
Donc les entreprises critiquent Apple quand ils font du pistage ou ne respectent pas la vie privée de ses utilisateurs mais quand ils les « protègent » alors là aussi les entreprises ne sont pas contentes. Pourquoi ?
La moral contre l’argent..
Cette nouvelle mise à jour va changer beaucoup d’entreprise. La bourse va se casser la gueule dans le future 😂
En même temps Apple ne protègent en rien en-dehors des américains. LA confidentialité made in Appel concerne les américains. Les non américains comme les chinois ne sont protégés en rien comme Apple le fait croire au monde entier. En Chine, le gouvernement et autres ont accès a TOUTES LES DONNEES RECOLTEES SUR LES SERVEURS APPLE. Jusqu’à présent, Apple a toujours su se préserver en faisant étouffé ce qui les dérangeait. C’est juste une question de temps, et vous, d’autres serait surpris par l’hypocrisie de la maison Apple.
Et donc même les français tu veux dire ?