MacBook Pro M1X : les définitions d’écran dévoilées par macOS Monterey
La septième bêta de macOS Monterey a vendu la mèche concernant la définition d’écran des prochains MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec la puce M1X. Les deux ordinateurs portables doivent voir le jour dans quelques semaines.
Du mieux pour les définitions d’écran des MacBook Pro M1X
C’est en fouillant dans l’application Informations système de la bêta de macOS Monterey que le développeur Steve Moser a trouvé les définitions d’écran suivantes : 3 024 x 1 964 pixels (Retina) et 3 456 x 2 234 pixels (Retina). La logique veut que la première corresponde au nouveau MacBook Pro de 14 pouces et la seconde au modèle de 16 pouces.
En comparaison, l’actuel MacBook Pro de 13 pouces a une définition de 2 560 x 1 600 pixels. C’est 3 072 x 1 920 pixels pour le modèle de 16 pouces. Cela équivaut à 226 et 227 pixels par pouce. Pour leur part, les prochains ordinateurs auront environ 250 pixels par pouce. Les utilisateurs peuvent donc s’attendre à un meilleur rendu visuel.
Si l’on s’en tient aux dernières rumeurs en date, Apple présentera ses MacBook Pro avec la puce M1X dans le courant de l’automne. La sortie interviendrait en octobre ou novembre, après une potentielle keynote. Il s’agirait de la deuxième conférence en l’espace de quelques semaines. La première a eu lieu la semaine dernière pour les iPhone 13, iPad mini 6, iPad 9 et Apple Watch Series 7.
Si il y avait vraiment quelque chose que les nouveaux macbook pro n’avais pas besoin c’est bien d’une plus haute résolution. Complètement inutile à ce niveau. Ça fait plus de consommation de batterie, la différence visuelle sera quasi imperceptible (pour avoir l’équivalent en terme de densité de pixels il faut avoir un écran de 5k 27 pouce), et le GPU même en M1X est le plus nul des ultrabook les plus chers
Je ne sais pas d’où tu sors mais on est plus avant la keynote de l’an dernier, et les M1 ont déjà prouvé leur puissance même avec un GPU intégré à la carte mère (quand les autres ont tous des cartes graphiques à part avec des ventilateurs à part et la consommation d’un grille pain), souvent avec beaucoup d’émulation pour faire tourner un jeu non compatible encore, et pourtant cela marche bien (pas excellent mais c’est très prometteur pour un premier essai). Alors parler du M1X comme nul alors qu’il n’est même pas sorti, juste pour déblatérer un énième jugement inutile à la foule des autres, retenez vous.