Le MacBook Air de 15,5 pouces embarquerait la puce M2 (et M3 à la fin 2023 ?)
Ça se précise un peu plus pour ce qui est du futur MacBook Air avec un écran de 15,5 pouces. Aujourd’hui, Digitimes rapporte que l’ordinateur portable embarquerait la puce M2 d’Apple.
Apple propose déjà la puce M2 dans le MacBook Air existant de 13 pouces. Il a vu le jour en juillet 2022. La puce s’appuie sur le processus de gravure en 5 nm de TSMC, là où la future puce M3 se reposera sur le processus de gravure en 3 nm. Celui-ci permettra d’améliorer les performances générales, tout en réduisant la consommation d’énergie et donc d’avoir un gain au niveau de l’autonomie.
Pour sa part, l’analyste Ming-Chi Kuo avait indiqué que le MacBook Air de 15,5 pouces aurait le droit aux puces M2 et M2 Pro. Sa déclaration remonte à juin 2022, il est donc possible que la situation ait évolué chez Apple, d’où le choix de se tourner uniquement vers le modèle M2.
Le MacBook Air de 15,5 pouces arriverait au deuxième trimestre de 2023 (une arrivée début avril est une possibilité). Et selon Digitimes, Apple pourrait le mettre à jour une nouvelle fois au second semestre de 2023 pour proposer un modèle avec une puce M3. Il est vrai qu’une telle mise à niveau en l’espace de quelques mois peut surprendre, mais Apple nous a déjà fait le coup dans le passé avec l’iPad.