iPhone SE 4 : le report à 2025 serait lié aux problèmes pour l’écran OLED
Apple prépare un iPhone SE 4, mais il faudrait attendre avant de le découvrir. En effet, le smartphone n’arriverait pas avant 2025, alors qu’il était au départ question d’une arrivée l’an prochain.
Le problème serait l’écran OLED et plus exactement BOE. Le groupe chinois rencontre des problèmes pour produire l’écran OLED selon Dae-Jeong Yoon, analyste chez le cabinet UBI Research. La société devait déjà s’occuper d’une partie des dalles pour les iPhone 15, mais Apple a finalement décidé de la mettre de côté pour rester avec Samsung et LG. BOE a des soucis de fuite de lumière autour de la partie où il y a les découpes qui sécurisent l’espace nécessaire à la caméra TrueDepth et à Face ID.
L’histoire se répéterait pour l’iPhone SE 4 et il faudrait donc attendre que BOE corrige le tir, ce qui implique un report à 2025. Dans le même temps, Samsung et LG veulent convaincre Apple de faire appel à eux pour s’occuper de l’écran de ce modèle d’iPhone.
Si l’on en croit de précédentes rumeurs, l’iPhone SE 4 adopterait le même design que l’iPhone 14. Il faut ainsi s’attendre à un écran OLED de 6,1 pouces, Face ID et des bordures plates. Apple devrait aussi proposer sa propre puce 5G avec ce modèle et ainsi ne pas faire appel à Qualcomm. Mais là encore, le développement du modem est compliqué.
Étrange je trouve le choix du 14, ça me parait récent. Remarquez si il sort en 2025 voir 26 a force de reporter ça ne sera plus récent comme design. Sinon ça serait un SE a 800 balles. Déjà que l’autre est tellement cher pour ce très ancien châssis, imaginez avec des caractéristiques modernes. Je pense aussi que si le 14 est choisi, ils changeront le design des nouveaux iPhone, trop ressemblant ne serait pas judicieux