Apple a officialisé aujourd’hui la tenue de la WWDC 2024 du 10 au 14 juin et confirme à sa manière la présence de l’intelligence artificielle pour iOS 18. Cela passe par un message sur les réseaux sociaux.

Concept iOS 18 Logo

De l’IA avec iOS 18 à la WWDC 2024

Sur X (ex-Twitter), Greg Jozwiak, vice-président du marketing mondial d’Apple, a posté un message pour annoncer la WWDC 2024. « Marquez vos calendriers pour le WWDC 2024, du 10 au 14 juin. Ce sera Absolument Incroyable ! », peut-on lire. La particularité du message est le choix d’avoir mis des majuscules à « Absolument » et « Incroyable ». En regroupant les deux lettres, ça donne AI, à savoir artificial intelligence (intelligence artificielle).

En soi, ce teasing par Greg Jozwiak n’est pas tellement une surprise. En effet, Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà annoncé que la société allait faire des annonces autour de l’IA en 2024. Il n’est toutefois pas entré dans les détails.

C’est là que les rumeurs prennent le relai, en révélant qu’iOS 18 sera une mise à jour tout particulièrement axée sur l’IA. Apple travaille notamment avec d’autres sociétés pour utiliser leurs outils. Apple discute avec Google pour utiliser son IA Gemini. En Chine, le fabricant veut utiliser l’IA de Baidu (parce que Google n’est pas disponible en Chine et qu’il faut différents accords pour opérer sur place, d’où l’intérêt de signer avec un acteur local).

La WWDC 2024 aura donc lieu du 10 au 14 juin, mais le jour à retenir est surtout le 10 juin parce qu’il y aura la keynote d’ouverture à cette date. On découvrira iOS 18, macOS 15, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2.