AltStore PAL, l’alternative à l’App Store, devient gratuit sur iPhone
AltStore PAL, une boutique d’applications alternative à l’App Store en Europe sur iOS, est maintenant disponible gratuitement. Il n’est plus nécessaire de payer un abonnement annuel de 1,80 euro pour y avoir accès.
Au départ, AltStore PAL facturait 1,80 euro par an aux utilisateurs parce qu’Apple applique une taxe qui a pour nom Core Technology Fee. Celle-ci est de 50 centimes par utilisateur et par installation annuelle. Ici, le coût était en réalité de 1 euro parce qu’Apple prenait 50 centimes pour l’installation de la boutique alternative à l’App Store et 50 centimes pour l’installation d’une application venant de cette boutique.
AltStore PAL est maintenant gratuit
L’annonce de la gratuité a été faite sur X (ex-Twitter) :
BONNE NOUVELLE DANS L’UNION EUROPÉENNE. Pour l’innovation dans la distribution d’applications, Epic Games nous a accordé une subvention MegaGrant que nous prévoyons d’utiliser pour couvrir la Core Technology Fee d’Apple à l’avenir — et nous ne la considérons pas comme acquise !
Qu’est-ce que cela signifie ? AltStore PAL est désormais GRATUIT — aucun abonnement n’est nécessaire.
GOOD NEWS EU 🇪🇺 For innovation in app distribution, Epic Games has granted us a MegaGrant grant that we plan to use to cover Apple’s Core Technology Fee going forward — and we won’t take it for granted!
What does this mean? AltStore PAL is now FREE — no subscription necessary 🎉 pic.twitter.com/JSJo3FdhBx
— AltStore.io (@altstoreio) August 14, 2024
Que se passe-t-il pour les personnes qui paient déjà ? Elles n’ont rien à faire de particulier, leur abonnement sera automatiquement coupé au moment du renouvellement. Pour les autres, le téléchargement d’AltStore PAL se fait à l’adresse altstore.io.
Un coup de pouce d’Epic Games
En ce qui concerne la subvention MegaGrants, Epic Games dit qu’il s’agit d’un investissement « afin de financer le développement de projets prometteurs, qui pourraient autrement ne pas être menés à terme ». Le créateur de Fortnite ajoute que cela concerne les « petites équipes, développeurs solos et innovateurs qui utilisent notre technologie pour concrétiser des rêves audacieux, ambitieux et incroyablement créatifs ». Il n’est pas précisé quelle a été la somme reçue ici.
AltStore EU propose notamment l’émulateur Delta, ainsi que des applications de torrents et plus encore. Pour sa part, Epic Games va lancer sa propre boutique sur iOS, à savoir l’Epic Games Store. Il y aura notamment Fortnite dessus. De même, Fortnite sera disponible via l’AltStore PAL.
Les problèmes vont commencer comment ont peut être aussi con, IOS c est la perfection a cause de c’est joueurs de 💩 ils vont nous faire rentrer des virus est des problèmes
C’est bien, tu récites parfaitement ce qu’Apple veut te faire croire
le fanboy dans toute sa splendeur
Les stores alternatifs ne sont pas obligatoires, si tu n’en veut pas, ne les installe pas c’est tout.
Restons sur l’écosystème iOS officiel, les alternatifs me semble très risqués à tout de sorte de produits malveillants.
Qui vivra verra si cela pose problème
Moi la question que je me pose est celle-ci
Si un iPhone a un souci matériel ou autres suite à l’installation d’un magasin alternatif ou une app est mal faite dépense trop d’énergie ou autres qui paiera la facture
Dire que tu ne comprends rien à l’informatique sans le dire explicitement.
Ça serait un peu comme dire que le moteur de ta voiture est tombé en panne parce que les sacs de course qu’elle transporte ne contiennent pas les articles recommandés par le fabriquant de ta voiture. Ça n’a absolument aucun sens