Apple Intelligence : changer la région des iPhone/Mac pour les États-Unis n’est plus nécessaire
Jusqu’à présent, il était nécessaire de changer la région de son iPhone ou de son Mac et choisir les États-Unis pour tester Apple Intelligence, que ce soit avec la bêta d’iOS 18.1 ou de macOS 15.1. Mais ce n’est plus d’actualité à présent.
En effet, Apple a opéré à la modification avec la bêta 3 d’iOS 18.1 et de macOS 15.1, disponibles dès maintenant pour les développeurs. Le fabricant indique qu’il faut toujours avoir la langue de l’appareil et la langue de Siri réglées sur l’anglais américain. Mais la mention indiquant qu’il faut également changer la région et choisir les États-Unis dans les réglages a disparu. Certains testeurs confirment qu’ils ont bel et bel accès à Apple Intelligence, sans devoir changer la région depuis la nouvelle bêta.
Officiellement, Apple Intelligence est uniquement disponible aux États-Unis, du moins au lancement. Mais les utilisateurs dans les autres pays peuvent tester l’IA en changeant la langue de l’appareil et de Siri. Malheureusement, ce n’est pas disponible sur iPhone dans les pays de l’Union européenne et en Chine. En Europe, le blocage vient du DMA. Apple ne sait pas si son IA respecte le règlement et préfère donc ne pas la proposer sur le continent pour le moment.
Outre le changement pour Apple Intelligence, la bêta 3 d’iOS 18.1 a ajouté la fonction Clean Up à l’application Photos. Elle permet d’effacer les personnes ou objets indésirables sur les photos grâce à l’IA. Aussi, le résumé des notifications est maintenant disponible pour toutes les applications, là encore grâce à l’IA.
Ça ne fonctionne pas pour moi avec iPhone 15. Pro
Tu es en France ? Si ou c’est normal en Europe sa ne marche pas..
Avez vous lu l article? Ne serait ce que le titre ?
Justement le titre est trompeur ! Si on lit l’article il y est bien rappelé que ce n’est pas dispo en Europe et en chine. Joajo1a a raison.
Ah autant pour moi à la lecture de l’article je n’avais pas compris que le rappel d’indisponibilité en Europe était l’indisponibilité de Apple intelligence et non l’impossibilité d’utiliser cette manip pour justement avoir Apple intelligence…. Mea culpa
Justement il faut un compte Apple américain . Ils ont oublié d’ajouter ça dans l’article. Ça fait genre deux mise à jour qu’on peut avoir l’ia mdr
Il ne faut pas un compte App Store US pour accéder à Apple Intelligence ?
Pour moi cela fonctionne sur iPad en étant connecté à un id américain sur l AppStore + changement de langue et région
Le blocage ne vient pas du DMA. Apple sait très bien que les fonctions IA sont compatibles avec le règlement. Simplement Apple repose sur business model qui enfreint aussi bien le droit de la concurrence que la liberté des consommateurs. En plus ils sont hyper en retard sur la concurrence. Du coup pour faire pression la pomme nous prive d’un truc qu’ils ne maîtrisent de toutes façons par encore. Sont forts quand même