Les iPhone 17 auraient la première puce Wi-Fi d’Apple
Tous les iPhone 17 abandonneraient la puce Wi-Fi de Broadcom pour passer un modèle conçu par Apple. C’est ce qu’annonce aujourd’hui l’analyste Ming-Chi Kuo.
Apple continue sur sa lancée de proposer ses propres puces plutôt que passer par celles de différents partenaires. Ce fut déjà sur les Mac où les ordinateurs ont abandonné les processeurs d’Intel pour passer sur ceux d’Apple (Apple Silicon). Hier, il y a eu l’annonce de l’iPhone 16e et ce modèle embarque C1, le premier modem 5G d’Apple. Le fabricant utilisait jusqu’à présent des modems de Qualcomm.
Et voilà maintenant que tous les iPhone 17 utiliseraient la première puce Wi-Fi créée par Apple au lieu d’un modèle de Broadcom. « Au-delà de la réduction des coûts, le passage à des puces Wi-Fi maison améliorera la connectivité des appareils Apple », indique Kuo sans pour autant entrer dans les détails sur cette amélioration de connectivité.
Apple semble en tout cas davantage confiant dans sa puce Wi-Fi que son modem 5G. En effet, Kuo confirme ce qui a déjà été dit auparavant : l’iPhone 17 Air aura le modem C1, mais pas les autres modèles. Les iPhone 17, 17 Pro et Pro Max resteront avec un modem 5G de Qualcomm. Cela s’explique certainement par le fait que le modem C1 ne supporte pas la 5G millimétrique (mmWave) contrairement aux modèles de Qualcomm. La 5G millimétrique propose de bien meilleurs débits.
Il reste une question pour l’instant : qu’en est-il du Bluetooth ? Les puces de Broadcom dans les iPhone actuels regroupent le Wi-Fi et le Bluetooth. Ici, Kuo parle uniquement du Wi-Fi avec la puce d’Apple.
Ceci, si ça reste comme ça, sera le pire et plus moche de tous les iPhones pro de l’histoire.
Je suis complètement d’accord ! C’est le même châssis que tout les anciens avec un bloc photo immonde.