Une photo montre aujourd’hui la batterie de l’iPhone 17 Air et celle-ci ferait seulement 2,49 mm d’épaisseur. Ce serait environ deux fois moins que celle des iPhone 17 Pro.

Fuite iPhone 17 Air Batterie 2

Batterie d’iPhone 17 Air à gauche et batterie d’iPhone 17 Pro à droite

Une batterie très fine pour l’iPhone 17 Air

Naturellement, cette batterie de seulement 2,49 mm, dévoilée par le leaker coréen yeux1122 peut poser des questions sur l’autonomie de l’iPhone 17 Air (qui aura une épaisseur de 5,5 mm). Les rumeurs ont d’abord fait état d’une capacité de 2 800 mAh. Une autre fuite a été un peu plus vague en évoquant une capacité inférieure à 3 000 mAh. En comparaison, il se murmure que l’iPhone 17 Pro Max aura une batterie de 5 000 mAh.

Des tests internes d’Apple ont indiqué que seulement 60 à 70 % des utilisateurs pourront utiliser l’iPhone 17 Air une journée complète sans recharge, contre 80 à 90 % pour les autres modèles. Pour compenser, Apple prévoirait une coque-batterie en accessoire optionnel. De plus, la batterie utiliserait un adhésif amovible par courant basse tension (comme sur l’iPhone 16), facilitant son remplacement.

Par ailleurs, une information de mai a indiqué que l’iPhone 17 Air pourrait devenir le premier smartphone d’Apple à intégrer une technologie de batterie avancée, développée par le fournisseur japonais TDK. Celui-ci a anticipé la livraison de ses batteries à anode en silicium dès la fin juin, un calendrier avancé par rapport à la date initiale prévue pour septembre.

TDK mise sur des batteries à base de silicium pour remplacer les anodes traditionnelles en graphite. Cette innovation permet de stocker 15 % d’énergie supplémentaire dans un volume équivalent.