Vers une interdiction de commercialisation de l’iPad dans le monde entier ?
À quelques semaines seulement du lancement supposé de l’iPad 3, on peut dire que cela se corse pour Apple en Chine. Hier, nous apprenions que la saisie de nombreux iPad avait commencé dans l’Empire du Milieu, suite à la plainte déposée par Proview. Si dans un premier temps, la firme chinoise a déclaré vouloir faire interdire les ventes de tablettes Apple en Chine, elle souhaite désormais pouvoir empêcher l’exportation de l’iPad vers d’autres pays.
Comme chacun le sait, les iPad sont construit par des sous-traitants d’Apple en Chine. Une telle injonction provoquerait l’arrêt pur et simple de commercialisation du produit dans le monde entier. Dès lors, une question se pose : la justice ira-t-elle dans le sens de Proview? Il y a fort à parier qu’elle ne se prononcera pas en faveur d’une telle interdiction, si tant est qu’elle (et le pouvoir politique) souhaitent conserver une entreprise occidentale comme Apple dans son pays…
Reste que pour le moment, la firme a la Pomme a fait savoir qu’elle ne se laisserait pas impressionner. Sa porte parole Carolyn Wu a remis en question la légalité de l’attaque de Proview, d’autant que le constructeur chinois n’aurait à l’origine pas respecté le contrat signé avec Apple il y a quelques année. A l’époque Cupertino a acheté la marque iPad auprès de Proview pour près de 50 000 dollars, mais cette société assure que cette acquisition ne couvre pas la Chine, ce qu’Apple assure n’avoir jamais su.
Cerise sur le gâteau, Proview réclame 1,6 milliard de dollars en dommages…
Source |BusinessWeek Via Mac+
Oulala!!! Va falloir se calmer là, quand ça concerne les autres ça va… Mais là je dis: minute papillon!!!
Grr… J’ai pas la chance d’avoir un iPad actuellement mais je compte l’avoir plus tard, J’AI DIT JE COMPTE L’AVOIR PLUS TARD !
Défend-toi notre Pomme adorée ! =)
C’est bon ça
Yes, Google devrait acheter Proview, ça serait un bon investissement :-)
Les entreprise chinoise et coréenne sont spécialiste dans ces embrouilles Samsung qui croit avoir tout inventé et copié la majeur partie de ces innovations technologique sur des avancé Apple. Alors qu’apple de son côté n’as volé aucune appart pour Siri ou ils ont voulu proposé un équivalent à androi pour la reconnaissance vocale. Les procure et companies ont vendu les droits et n’ont plus leur mots à dire. Les autorités ne sont pas bêtes au point de se passer de milliards d’investissement dans leurs économies. Verdict aucun risque d’interdiction ou alors il sont vraiment devenu c**. Ce que je ne pense pas.
C’est drôle, lorsque c’est Apple qui viole la proriété intellectuelle, c’est normal, mais pas l’inverse….Apple n’avait pas a attaquer cette entreprise…et l’achat du nom comprenait le monde entier,sauf la chine….mais n’ayez pas peur pour la chine, Apple n’est pas un sauveur de chinois, mais un exploiteur parmi tant d’autre
Je sens le pro-Android qui poste, je me trompe ?
Cool je pourrai revendre le mien super cher :D
Qu’apple arrête d’être aussi radin avec autant de fric et arrêter avec ces petits chinois.. Après je serai pour Apple…
Apple va faire comme d’habitude et sortir son porte-feuille! Quelques millions et ils vont se la fermer!
Moi je crois que je vais acheter le nom iCar, on sais jamais, je pourrais faire de l’argent avec ça!
Trop tard j’ai acheté les droits pour icare, ainsi que pour ibike iplane idarkdog iwaterclosed et ijaimal ! Je vais devenir riiiiiiche mouahaha !!!