Le processeur A10 de l’iPhone 7 serait aussi puissant que le A9X de l’iPad Pro
Après les fuites sur le design et les composants, c’est au tour des performances du processeur A10 de passer à la moulinette. La prochaine puce de l’iPhone 7 serait déjà passée au crible de Geekbench, et obtiendrait des résultats de performance très proches de ceux du A9X de l’iPad Pro 9,7 pouces, soit 3000 points au test mono-coeur (il n’y a pas de résultats pour le multi-coeurs). Cette information provient du désormais célèbre site Weibo, un site où trainent souvent nombre de rumeurs et autres leaks pour la plupart invérifiables.
Pour ce qui concerne la puissance supposée du A10, le gain par rapport à l’iPhone 6s ne serait donc que de 20%, ce qui tranche radicalement avec deux dernières générations de processeurs qui doublaient carrément leurs performances d’une année sur l’autre. Reste que sans les chiffres de performances pour les calculs multi-processeurs, il est bien difficile de se faire une juste idée du potentiel de cette puce. Si les perfs en restent là malgré tout, Phil Shiller aura cette fois beaucoup de mal pour vanter de gros gains de pourcentages, un exercice pour lequel il excelle…
Parfait ;)
La loi Moore …. Rien de surprenant
« ce qui tranche radicalement avec deux dernières générations de processeurs qui doublaient carrément leurs performances d’une année sur l’autre »
Vos notions de maths sont très étranges parce qu’en comparant les graphiques de l’A7 et de l’A8 on est très loin d’avoir le double…
L’A10 n’est pas le monstre de puissance qu’on attendait, il est au niveau de l’A9x alors que l’A9 avait pulvérisé A8x.
L’essentiel c’est qu’il est largement suffisant pour pokemon go ou candy crush pour les flemmards.
La loi de Moore ne s’applique pas ici…
N’importe comment, le site d’où est tiré cette « news » est connu pour ses rumeurs infondées.
l’A9X est un monstre de puissance, il balaye tout sur son passage donc oui l’A10 est très performant en mono coeur.
De toute façon, il s’agit d’un test avec un simple cœur et puis on ne connaît pas les spécifications du processeur. Si ça se trouve, le processeur peut être un quatre cœurs, mais bon… Provenant d’Apple je ne pense pas que ça arrive. En tout cas, pas avant l’iPhone 7s.
Ce qu’il faut c’est que iOS soit bien optimisé pour ce processeur.
La puissance n’est rien sans innovation
S’il et aussi puissant à quoi sa sert de dépenser des millions pour avoir la même chose –‘ RIDICULE
tous les concepteurs de processeurs font pareil
Mon 6s n’a pas de quoi rougir! Il ferra 1 années de plus! Voir 2 la prise jack me reste entre la Gorge!😤
Tout à fait, tu n’as pas besoin du dernier smartphone sorti pour profiter d’un smartphone haut de gamme, en mono coeur les iPhone sont intouchables….sachant que 95% des appli n’ont besoin que d’un seul coeur tu es à l’abri de besoin de surplus de puissance pendant encore longtemps.