Apple semble bel et bien préparer un nouvel iPhone SE. Le premier est sorti il y a presque deux ans maintenant et de nombreuses personnes attendent un successeur pour avoir des composants à jour. Les rumeurs ont déjà évoqué des caractéristiques techniques (dont le fait qu’il embarquerait le processeur A10 Fusion utilisé dans l’iPhone 7).

Aujourd’hui, Digitimes rapporte que la production à grande échelle de cet iPhone SE 2 débuterait au cours du deuxième trimestre de 2018. La commercialisation se ferait dans la foulée, à savoir en mai ou en juin. En comparaison, le premier iPhone SE est sorti au mois de mars en 2016.

Si l’on s’en tient aux bruits de couloir, l’iPhone SE de deuxième génération aura le processeur A10 Fusion, 2 Go de RAM, une batterie de 1 700 mAh et 32/128 Go d’espace de stockage. De plus, la recharge sans fil serait proposée, comme elle l’est sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.

Il est bon de rappeler que les précédentes informations rapportaient qu’Apple prévoyait un nouvel iPhone SE pour le premier trimestre de 2018. Soit le fabricant a pris du retard et a décidé de repousser la sortie en mai/juin soit il n’a jamais été question d’une sortie au premier trimestre 2018. Il faut attendre les informations officielles venant d’Apple pour avoir la bonne réponse.