L’iPhone SE 2 va-t-il réellement voir le jour ? Il y a des rumeurs, mais tout le monde ne semble pas d’accord à son sujet. C’est l’inverse des trois iPhone premium attendus au second semestre de 2018 où plusieurs détails ont déjà été dévoilés par différentes sources généralement bien renseignées.

Concept

Aujourd’hui, le site Tekz24 assure que l’iPhone SE 2 existe bien et sera exclusivement assemblé en Inde. Cette décision est étrange en soi étant donné que les partenaires d’Apple disposent de beaucoup plus d’infrastructures en Chine avec différentes usines qui tournent depuis des années maintenant. À ce jour, Wistron, un partenaire d’Apple, dispose d’une usine en Inde pour produire l’iPhone SE actuel pour le peuple indien. Les autres iPhone SE vendus dans les autres pays sont produits en Chine.

Une production exclusivement en Inde serait donc étonnante. De plus, l’usine indienne serait-elle capable de gérer un important volume d’iPhone produits pour le monde entier ? Il faudra, semble-t-il, attendre avant d’en savoir plus.

Pour rappel, Apple a commencé à produire des iPhone en Inde pour ne pas avoir de taxe d’importation dans le pays et faire plaisir au gouvernement local pour qu’il lui donne des autorisations (notamment pour ouvrir des Apple Store).